Une femme vit dans le plus vieux centre commercial des États-Unis, après que les 48 boutiques soient devenues des appartements
YouTube

Une femme vit dans le plus vieux centre commercial des États-Unis, après que les 48 boutiques soient devenues des appartements

Ces appartements sont tellement populaires que les promoteurs ont mis sur pied une longue liste d'attente!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La tendance des mini-maisons gagne de plus en plus en popularité et de nombreuses personnes décident de vivre dans un espace plus petit.

Cela peut prendre la forme d'une mini-maison en plein air, tandis que d'autres rénovent un autobus ou un fret de cargaison de bateau. Les possibilités sont multiples et connaissent un succès en raison de leur coût moindre.

Mais on entend moins souvent parler de bâtiments commerciaux reconvertis en minuscules appartements. Le site Little Things rapporte que c'est le cas, aux États-Unis. 

En suivant le mouvement écologique qui tend à réutiliser ce qui existe déjà, un promoteur immobilier a décidé de racheter le centre commercial Providence Arcade. Le centre d'achat avait fait faillite et le bâtiment avait donc été abandonné. Mais ce n'est pas tout, la bâtisse est également le plus vieux centre d'achat de tous les États-Unis. 

Ce lieu, qui est aujourd'hui devenu un endroit historique national, a été construit en 1828 et a été le tout premier centre commercial à ouvrir ses portes aux clients. 

Alors, quand Evan Granoff a mis la main sur ce bâtiment, en 2005, il a décidé de convertir l'étage supérieur, auparavant destiné à des boutiques diverses, en micro appartements. Le premier étage est quant à lui destiné à accueillir des commerces. Le promoteur a décidé de conserver l'atrium original du rez-de-chaussée afin de laisser entrer la lumière naturelle dans l'établissement. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Evan était sûr qu'il pourrait reconvertir ce vieux centre commercial en quelque chose de complètement nouveau... et il l'a fait!

Et même si les appartements les plus petits n'ont une superficie ne dépassant guère les 225 pieds carrés, tous ceux qui y résident vantent la qualité de leur vie dans un espace pourtant si minuscule. Par exemple, les appartements ne peuvent être équipés de four conventionnel en raison des lois municipales, mais cela n'empêchent pas les locataires de faire preuve de créativité pour se nourrir!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Chaque appartement coûte 550 $ par mois, et les promoteurs ont déjà une liste d'attente, tant de nombreuses personnes sont désireuses d'y habiter!

La vidéo plus bas dans l'article montre plusieurs résidents du Providence Arcade en train de faire visiter les lieux. Vous verrez à quel point il est facile de vivre dans un petit espace avec un peu de créativité!

Faites une visite guidée de ces appartements dans la vidéo ci-dessous:

[pub] 


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Little Things
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.