Le minimalisme sur roues!
De nos jours, certaines personnes n’optent ni pour la location d’un logement à fort prix ni pour le paiement de l’hypothèque d’une grande maison.
Une nouvelle vague de gens opte pour un hébergement économique, amusant et créatif. Maintenant, la «liberté» et «l'abordabilité» peuvent aller de pair!
Eileah Ohning, une productrice de 31 ans, a décidé d'abandonner son loyer élevé et de devenir complètement mobile. C'est vrai, cette fille vit à plein temps dans sa camionnette!
La jeune femme de l'Ohio dort dans une camionnette Sprint Freightliner High Top de 13 pieds de long qu'elle a transformée en maison.
Eileah a réussi à transformer un véhicule utilitaire - similaire à ceux que les entrepreneurs utilisent pour le travail - pour en faire son nid douillet.
Bien que la maison mobile d'Eileah ne soit qu'à moitié terminée, elle est fonctionnelle. Elle a un grand lit, un comptoir pour la cuisine, et beaucoup de rangement.
Jusqu'ici, Eileah's n'a dépensé que 17 000 $ pour l'achat de la fourgonnette et les frais de rénovation et n’a plus à payer de loyer.
La créative jeune propriétaire a d'abord pris la décision de rompre avec le logement traditionnel en raison du seul facteur paralysant qui détruit l'avenir financier de nombreux jeunes: la dette de prêt étudiant.
« Je n'avais pas la capacité d’amasser du capital ou un acompte pour acheter une maison très rapidement », se souvient Eileah.
Mais au lieu de s’apitoyer, elle s’est montrée créative.
Après avoir étudié des maisons minuscules et minimalistes, elle a calculé et a réalisé qu'elle pourrait rembourser sa dette de 42 000$ au cours de la première année de vie dans sa minuscule demeure. Et elle l'a fait!
Si vous avez déjà reçu un diplôme d'études collégiales en vous sentant enterré(e) sous une montagne de dettes, vous savez à quel point cette femme a réalisé un exploit!
Visitez l’originale demeure (toujours en construction) dans cette vidéo: