Un accessoire courant en est la cause
Tout le monde sait qu’il ne faut jamais laisser une bougie sans surveillance, car est un risque d'incendie évident. Mais saviez-vous qu'il y a un autre danger caché dans les bougies parfumées? Saviez-vous aussi que ces bougies ont des avertissements quant à la leur limite de temps d’utilisation?
Si vous regardez de plus près les étiquettes sur ces bougies, vous devriez y lire quelque chose comme ceci:
« Ne pas laisser brûler plus de 3 heures à la fois ».
Ce n'est pas une suggestion, c'est un avertissement. Si vous laissez les bougies parfumées brûler trop longtemps, cela entraine des effets secondaires négatifs sur la santé.
YouTube - CBS NeW York
Megan Bunton, une nouvelle maman de Hoboken l’a appris. Elle a allumé deux grandes bougies parfumées et a fait sa journée à la maison avec son nouveau-né.
Quand elle est allée nourrir le bébé, Megan a remarqué que l'intérieur de ses narines était recouvert d'une substance noire. Même après avoir tamponné et nettoyé son nez avec une solution saline, il y avait encore des restes de la substance noire. Paniquée, elle a emmené son bébé chez le médecin.
YouTube - CBS NeW York
Les coupables? Les bougies qu'elle avait laissées brûler pendant six ou sept heures dans l'appartement.
Il faut savoir que lorsque les bougies parfumées brûlent au-delà de la durée recommandée, elles produisent de la suie qui peut contaminer l'air. La Dre Lisa Liberatore, une ORL, explique que c'est une erreur commune, mais dangereuse.
« Les patients viennent tout le temps sans mettre ces pièces ensemble. Je vais généralement passer en revue une liste de contrôle pour voir quels aspects de leur environnement pourraient les affecter, et cette période de l'année (NDLR : la période des Fêtes), c'est presque toujours parce que nous brûlons des bougies, dit le Dr Liberatore.
YouTube - CBS NeW York
Il n’est pas nécessaire pour autant de jeter toutes vos bougies parfumées hors de votre maison.. Mais il est très important de porter une plus grande attention aux bougies que vous achetez. Achetez-les auprès d’une source fiable; des bougies ou des bougies fabriquées à bon marché avec trop de parfum ont tendance à produire cette suie dangereuse.
Bien sûr, peu importe où vous achetez, assurez-vous TOUJOURS de lire l'étiquette et de respecter le temps de combustion recommandé est. Une autre bonne astuce consiste à maintenir la mèche de la bougie à environ 1/8 pouce au-dessus de la cire et d’éteindre tout de suite la bougie si vous voyez de la suie s’élever.
Un reportage sur le sujet:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.