Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Une mère a peint ses escaliers aux couvertures des livres préférés de sa famille

Une mère a peint ses escaliers aux couvertures des livres préférés de sa famille
0
Partages
Partager sur Facebook

Pippa Branham et son mari ont récemment acheté leur toute première maison, pour commencer une nouvelle vie avec leur petite fille.

Pippa a profité des murs nus de la demeure pour laisser libre cours à sa créativité. Et elle a aussi été inspirée par les escaliers.

S'inspirant de talentueux bricoleurs sur Pinterest, elle a tenu à personnaliser la maison, sans toutefois se ruiner. En voyant sur cette plateforme un bel escaliers ressemblant à une pile de livres, elle a décidé de se lancer dans un tel projet,

Après avoir préparé et poncé le bois naturel brut des escaliers de la nouvelle maison, elle a opté pour une riche couleur de peinture noire pour couvrir le haut de chaque marche.

Philippa Branham Pippa Branham

Bien que cette teinte puisse sembler un peu trop sombre, cela fonctionne vraiment bien pour séparer chaque livre-marche.

Le résultat est incroyable et affiche une incroyable précision.

Cherchant la meilleure façon de garder les escaliers peints antidérapants, la nouvelle proprio a mélangé du sable dans chacune de ses couleurs de peinture.

Cela a permis de garantir qu'une fois le projet terminé, l'escalier ne deviendrait pas un danger pour la sécurité de quiconque.

Philippa Branham Pippa Branham

En plus de recevoir un mélange de peintures mates et perlées, les escaliers ont été finis avec un spray de vernis transparent Plasti-Kote anti-éraflure, scellant le projet et le gardant étanche.

Les 13 marches de l’escalier exposent maintenant un mélange des livres préférés de Pippa et de son mari.

Philippa Branham Pippa Branham

Les couvertures reproduites sont celles qu’affichaient les livres la première fois que le couple a lu ces livres.

Avec une démonstration magistrale de lettrage, de calligraphie et de prouesses de peinture, chaque marche est incroyablement détaillée, On voit même des marques d'usure sur le dos des livres lu souvent.

On y trouve des titres comme Wuthering Heights, Le Seigneur des anneaux, Moby Dick, Alice au pays des merveilles et A Game of Thrones.

Philippa Branham Pippa Branham

Ce projet a nécessité 35 heures de travail, étalées sur une période de six semaines. Selon la créatrice,   la partie la plus difficile du projet était de loin le lettrage latéral. Mais ce fut aussi pour elle le tâche la plus satisfaisante à terminer.

Philippa Branham Pippa Branham
Philippa Branham Pippa Branham

Que pensez-vous de ce style de déco? Quels livres incluriez-vous dans votre propre escalier?

Philippa Branham Pippa Branham

Source: makey.com · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...