Une tendance qui se dessine: des murs grandeur nature faits avec des blocs LEGO

Auriez-vous le courage de construire ça?

Trucs et Bricolages
Une tendance qui se dessine: des murs grandeur nature faits avec des blocs LEGO

La réputation des petites briques de construction LEGO n’est plus à faire. Elles ont bercé l’enfance de plusieurs générations! Au fil du temps, l’entreprise a lancé de nombreux ensembles thématiques et plusieurs personnes accumulent les boites au sous-sol.

Mais, de plus en plus d’adultes utilisent ces petits blocs colorés et pas seulement pour recréer les univers pensés par LEGO. Certains les utilisent comme éléments de décoration, par exemple. De nombreuses installations artistiques utilisent les célèbres briques et les possibilités sont pratiquement infinies!

C’est ainsi qu’un homme a décidé d’ajouter de la couleur à un bout de mur ennuyeux chez lui, en le recouvrant de blocs multicolores. C’est super chouette, n’est-ce pas?


source: InkSpider | Reddit

Un duo de collègues allemand de chez NPIRE a voulu aller encore plus loin dans ce concept et a construit un mur doté d’une arche dans son bureau.

Ils ont utilisé les  blocs LEGO de l'enfance ainsi que 80 kits supplémentaires. Ce projet leur a demandé un an de travail!

source: NPIRE

Plus de 55 000 briques plus tard, voici un mur mesure trois pieds de large, qui abrite deux étagères en bois, à la fois pratiques et visuellement percutantes.

source: NPIRE



Quand on pense au prix du bois actuellement, les LEGO sont peut-être plus économiques?

Oseriez-vous utiliser des blocs LEGO pour construire à échelle humaine dans votre maison? C’est quand même une belle façon d’entretenir son coeur d’enfant!