Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Voici comment fabriquer un coffre de rangement décoratif à partir d’un vieux tiroir de commode

Voici comment fabriquer un coffre de rangement décoratif à partir d’un vieux tiroir de commode
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans toute maison, il y a des objets à ranger, pour éviter de vivre dans un décor bordélique. En même temps, on aime garder certaines choses à portée de main et non les enfouir au fond d’un placard. Que ce soit les jouets des enfants, les coussins de la chambre à coucher, des livres ou des jetés au salon…

Voici une idée super intéressante pour ranger tout ça sans sacrifier l’esthétique d’une pièce. C’est super simple (ça prend environ 2 heures à réaliser) et c’est économique et écologique, puisqu’on récupère!

C’est bien plus joli qu’un bac en plastique ou que des traîneries par terre! Nous vous proposons donc de réaliser un bac de rangement sur pattes, à partir d’un vieux tiroir…

Pour créer ce meuble pratique et esthétique, vous aurez besoin de:

Un vieux tiroir de commode

4 pattes en bois (de la quincaillerie ou récupérées sur un vieux meuble)

4 boulons

Comment procéder

1. Retourner le tiroir et presser la vis dépassant du haut du pied dans le bas du tiroir pour faire une petite empreinte pour marquer l'endroit où chaque trou doit être percé.

2. Avec un petit foret, percer 4 trous dans le fond du tiroir.

Facebook

3. Enfoncer les pieds depuis le bas du tiroir et  fixer le boulon à l'intérieur du tiroir pour maintenir chaque pied en place. (Utilisez une clé ou une pince pour maintenir le boulon en place pendant que vous tournez la jambe quelques dernières fois. Cela empêchera le tiroir d'être bancal).

4. Au choix, retirer les poignées du tiroir ou autres décorations et remplir les trous avec un produit qui bouche les pores. Sinon, les laisser en place.

5. Laisser sécher le produit, le cas échéant, pointer et peindre.

NOTE: La peinture à la craie est une bonne option. Elle ne demande aucun travail de préparation. Pas de ponçage, pas d’apprêt. Elle est épaisse et adhère à toute surface.

6. Optionnel: couvrir l’intérieur du tiroir avec du papier peint ou du papier d’emballage fixé avec du mod podge ou autre.

  

Facebook

Il ne reste plus qu’à choisir qui bénéficiera de ce beau meuble de rangement. 

Les enfants? 

Facebook

Les parents?

Facebook

Il vous faudra peut-être en fabriquer plusieurs, pour satisfaire tout le monde!

Source: 2IY · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...