Décorations : Vous n'avez pas le pouce vert? Ces plantes « dauphins » sont pour vous!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous n'avez pas le pouce vert? Ces plantes « dauphins » sont pour vous!

Et si vous êtes un pro du jardinage, vous avez aussi le droit de craquer pour ces adorables dauphins!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
723 723 Partages

Il y a deux types de personnes sur Terre: celles qui ont le pouce vert et celles qui ne l’ont pas!

Il n’est pas toujours facile d’avoir un jardin parfait ou simplement, de garder une plante en santé (ou en vie!) dans la maison.

On peut oublier d’arroser nos plantes, ou leur donner trop ou trop peu de soleil… L’erreur est humaine!

Si vous n’avez pas vraiment de talent avec les plantes, vous avez peut-être envie d’abandonner l’idée d’en avoir à la maison. Ou vous êtes sur le point de le faire. 

Mais avant de vous priver de verdure totalement, avez-vous pensé aux « plantes succulentes »?  La plante succulente, appelée aussi malacophyte, est une plante charnue adaptée pour survivre dans des milieux « plus hostiles ». Elles sont assez robustes, poussent assez rapidement et nécessitent bien moins d’attention que beaucoup d’autres plantes.

Il existe de nombreux types de plantes succulentes sur le marché, mais celle-ci est un coup de coeur assuré, tant pour les adultes que pour les petits!

Vous ne pouvez qu’adorer!

Les succulentes « dauphins »! Oui, il existe vraiment une plante qui ressemble à de minuscules dauphins qui sautent et c’est vraiment trop adorable!

Cette jolie plante est un hybride du « cactus hot-dog » et de la succulente « collier de perles ».

Si vous aussi, vous désirez adopter ces petits dauphins végétaux, voici ce que vous devez connaitre au sujet de cette plante avant l’achat.

Cette succulente est une excellente plante d’intérieur, car elle préfère l'air frais et se développera davantage si vous mettez l'air conditionné pendant les mois d'été torrides. La température idéale pendant la croissance de la plante est de 24 °C (72 °F). En hiver, la plante peut tolérer des températures aussi basses que 10 °C (50°F)!

Même si les terrariums de succulentes soient populaires, il vaut mieux laisser cette plante à l'air libre.

La plante doit être arrosée environ une fois par semaine pendant la saison de croissance et seulement environ une fois par mois quand elle est en dormance. On doit attendre que le sol soit complètement sec avant de l'arroser à nouveau.

Ces plantes aiment aussi la lumière vive et indirecte. Elles seront heureuses près d'une fenêtre ensoleillée.

Voilà, c’est tout ce qu’il faut pour que vos succulentes dauphins prospèrent en votre demeure!

Si vous désirez vous procurer cette variété de succulente hybride, parlez-en à un employé du centre de jardinage de votre secteur, commandez les graines pour planter les vôtres chez Amazon, par exemple.

capture d'écran - YouTube - XtremeCollectionS

Au fait, cette plante possède aussi de minuscules fleurs roses et blanches! Aucune plante ne peut être plus jolie que ces petits dauphins sautant parmi de minuscules fleurs roses et blanches!

Si vous recherchez d’autres plantes originales de la famille des succulentes, sachez qu’il en existe en forme de rose, d’oreilles de lapin, des multicolores et plus encore! Vous risquez de développer une passion pour cette famille de plantes!

Partager sur Facebook
723 723 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: ddddddddd