Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

10 vêtements de l'an 2000 qui sont redevenus à la mode aujourd'hui

10 vêtements de l'an 2000 qui sont redevenus à la mode aujourd'hui
0
Partages
Partager sur Facebook

En l'an 2000, nous avons assisté à l’arrivée du nouveau millénaire. Et avec lui, une multitude de promesses de progrès: la technologie partout et le sens d'une nouvelle ère pour l'humanité. Bien que cette époque semble révolue, la mode aime être nostalgique et, tous les 20 ans, nous revoyons des vêtements et des accessoires dans les vitrines des magasins que nous pensions avoir été oubliés depuis longtemps.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit voyage dans le passé en vous remémorons 10 choses qui sont revenus à la mode cette année. Les plus jeunes verront que rien n’a été inventé pour eux…

1. Les Crocs

© jespahjoy from Unknown / Wikimedia Commons, © CC BY 2.0, © crocs / Instagram

S'il y avait quelque chose qui caractérisait ces sandales lorsque nous les portions il y a quelques décennies, c'était leur confort. En plus d'être personnalisables et disponibles dans une grande variété de couleurs, nous pouvions les porter toute la journée sans nous fatiguer.

Et bien que cette marque était sur le point de disparaître complètement vers 2009, les Crocs sont maintenant de retour en force!

2. Les chapeaux de pêcheur

© everett225 / Depositphotos.com, © nicki.nicole / Instagram

Ce type de chapeau est devenu super célèbre dans les années 80 grâce au hip hop, et dans les années 2000, c'est Jay-Z qui les a rendus à la mode à plus grande échelle.

Bien que ces chapeaux aient toujours existé, les designers  les ont ramenés sur les podiums. Des célébrités, comme Bella Hadid, Kylie   Jenner et Billie Eilish, les ont adoptés.

3. Les clips pour cheveux en papillons

© everett225 / Depositphotos.com, © nicki.nicole / Instagram

Les accessoires pour cheveux étaient une caractéristique des années 2000: plus vous en aviez sur la tête, plus vous étiez cool. Les barrettes papillon étaient disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes et  faisaient partie des coiffures de célébrités à la télévision et sur les tapis rouges.

Cette touche printanière sur les crinières des influenceuses et des célébrités s'est à nouveau épanouie l'année dernière pour nous donner tendresse et  couleur.

4. Le pantalon taille basse

© Thalia / YouTube, © tinistoessel / Instagram

Détestés par beaucoup et aimés par d'autres, les pantalons taille basse ont peut-être été la pire invention pour  qui ne se sentaient jamais à l'aise de montrer leur ventre, bien que de nombreuses célébrités savaient comment les porter avec aisance.

Même si, en ce moment, on parle plutôt du mom jeans ou de la coupe boyfriend, il est fort probable que le taille basse retrouve des adeptes cette années. Pour les nostalgiques de Christina Aguilera et Britney Spears?

5. Les décorations pour téléphones

© Thalia / YouTube, © tinistoessel / Instagram

Il y a deux décennies, les téléphones portables étaient une nouveauté que tout le monde voulait avoir et leur esthétique était très importante. Les appareils étaient décorés de pendentifs en strass de toutes les couleurs et de tous les motifs et avaient même un emplacement spécifique pour cet accessoire.

Bien que les téléphones portables d'aujourd'hui n'aient plus cette option, l'amour pour les styles vintage est bel et bien vivant, et les célébrités aiment ajouter cet accessoire à leurs étuis pour vivre toute l'esthétique de 2000 communications mais avec la technologie d'aujourd'hui.

6. Le survêtement coloré

© BigPictures / EAST NEWS, © phamous2/Bauergriffin.com / MEGA/Mega Agency/East News

Le juste milieu entre la mode et le confort peut être défini par les survêtements que Paris Hilton avait l'habitude de porter tout le temps. Ils étaient généralement de couleurs vives, comme le rose, le bleu ou le vert, et étaient si célèbres que la marque qui les a produits, Juicy Couture, a gagné des millions de dollars pour ce modèle.

Mais comme la mode est un cycle qui revient toujours, comme une arme gardée secrète jusqu'au bon moment,  le survêtement a trouvé sa place parfaite et est redevenu populaire.

7. Le mini sac à bandoulière

© Allstar/Graham Whitby Boot/Mary Evans Picture Library/East News, © emmaroberts / Instagram

Jadis, on a douté du côté pratique du petit sac à bandoulière, mais ce fut un succès. Créé en 1997 par la marque Fendi, ce type de sac a toujours existé, mais en 2019, ses créateurs l'ont relancé.

Depuis lors, diverses maisons de couture se l'approprient avec des marques distinctives afin que les consommateurs puissent l'utiliser avec n'importe quel style, des looks les plus décontractés aux plus élégants.

8. Les bandanas

© La calle de las novias / Azteca Digital, © karolg / Instagram

Les foulards et les bandanas étaient à la mode il y a 20 ans, et de nombreuses filles les portaient comme accessoire pour les cheveux.

Ils ont repris  du poil de la bête lorsque les créateurs les plus célèbres les ont inclus dans les défilés de leur collection automne-hiver 2020-2021 pour nous montrer  qu’on peut compter sur cet accessoire pour  compléter n'importe quel tenue.

9. Les lunette colorées

L’accessoire qui complète n'importe quelle tenue est officiellement de retour dans la même gamme de couleurs qui étaient utilisées dans les folles années 2000. Ces petites lunettes colorées ont déjà commencé à être vues sur les pages des réseaux sociaux des célébrités pour nous montrer que se protéger du soleil peut être aussi amusant que vintage. En ce moment, on a besoin de voir la vie dans les couleurs de l’arc-en-ciel!

10. Le denim sur denim

© s_bukley / Depositphotos.com, © karolsevillaofc / Instagram

Certains l'aiment, d'autres le détestent, mais personne ne peut nier que le denim sur denim était la tendance de la mode qui a distingué les années 2000 des autres années. Porter plusieurs pièces en jean ensemble distinguait des stars comme Victoria Beckham, Naomi Campbell, Britney Spears et Justin Timberlake. 

Mais les jeans, ainsi que les chemises et les vestes du même tissu, ne sont pas restés dans le passé puisqu'en 2019, ils ont fait leur apparition dans divers vêtements et styles.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...