Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

17 jouets mémorables que tout collectionneur rêverait d'avoir aujourd'hui

17 jouets mémorables que tout collectionneur rêverait d'avoir aujourd'hui
0
Partages
Partager sur Facebook

Chacun d’entre nous a reçu une éducation unique, de la part de parents uniques. Nous avons eu nos hauts et nos bas et, pour la plupart, nous gardons de bons souvenirs de notre jeunesse.

Et parmi les souvenirs que nous sommes plusieurs à avoir en commun, il y a les jouets!

Qu’on ait eu la chance de posséder les 18 classiques suivants ou non, il est certain qu’on les connaissait, que notre meilleur ami en avait ou qu’on les demandait pour Noël en faisant un « x » dans le catalogue Sears!

Histoire de se bercer d’un peu de nostalgie, voici 17 jouets vintage qui font rêver les collectionneurs aujourd’hui.

Combien en aviez-vous dans la liste qui suit? Tous? Vous en avez eu de la chance!

1. Les poupées Bout d"Chou

Ces poupées ont connu la gloire dans les années 1980 et elles sont toujours produites aujourd'hui. Leurs principales caractéristiques étaient leur corps léger, leur grosse tête et leur originalité, aucune d'entre elles n'ayant la même couleur de cheveux et d'yeux. Elles étaient adoptées avec un certificat de naissance et, comme pour un vrai bébé, on envoyait les documents par la poste, en modifiant ou non leur prénom. Elles ont rapporté au moins un milliard de dollars à l’entreprise!

magickismight / Reddit

2. Les transformers

Vous souvenez-vous des Autobots et des Decepticons, de la planète Cybertron? Tout le monde voulait collectionner les jouets robots qui se transformaient en véhicules et dont on suivait les aventures dans des dessins animés et des films!

De nos jours, Optimus et ses amis existent toujours et les jouets sont pus sophistiqués, mais l’engouement est moindre que jadis.

© Knight5521 / Reddit

3.  Les petites pouliches

« My Little Pony » est un jouet vedette du géant Hasbro. Depuis 1981, et à ce jour, ce jouet a été modifié 4 fois au total, ce qui en fait un classique incontestable. Grâce à sa plus récente modification des pouliches, inspirée de la série télévisée d'animation, My Little Pony: Friendship Is Magic, en 2010, la marque a encore augmenté ses ventes en flèche et a réussi à se transformer en une entreprise de plusieurs millions de dollars.

Flickr

4. Les G. I. Joe

G. I. Joe est une ligne de jouets et de figurines militaires pour enfants qui a été créé dans le but de reproduire le succès que Barbie avait auprès des petites filles, mais en ciblant un public qui voulait un jouet adapté à l'action et à l'aventure. Il a été lancé en 1964 et a été l'un des jouets les plus populaires du 20e siècle.

Pinterest

5. Monsieur Patate

La fameuse pomme de terre dont on peut changer les membres et les accessoires est connue de tout le monde.

Les premiers Monsieur Patate ont été vendus entre 1949 et 1952, en tant qu’accessoire décoratif pour de vrais légumes vendus dans les épiceries. 

C’est en 1964 que les parties du corps en plastique ont été ajoutés. Plus tard, les personnages de Mme Patate, de leurs enfants et de leurs animaux de compagnie ont  été créés. 

Ce jouet était populaire, mais il a remporté un succès inégalé lors de la sortie du film Toy Story en 1995.

aquariansunchild / Imgur

6. Les blocs LEGO

LEGO est l'un des fabricants de jouets les plus importants et les plus influents au monde. Il génère des milliards de dollars par an, dépassant même la marque Mattel (qui produit des émissions de télévision, des films et des jouets classiques comme Barbie). L’influence de LEGO est telle que quelques collectionneurs conservent depuis des années des ensembles en édition limitée, qui sont désormais considérés comme précieux. Par exemple, l'homme de la photo ci-dessus a conservé la boîte de «set 333» pendant 53 ans.

AFOLbricker / Reddit

7.  Les poupées Barbie

La poupée a été vendue comme des petits pains chaud depuis sa sortie en 1959. Mattel s'est vantée à plusieurs de vendre trois Barbie par seconde. Aujourd'hui, la poupée préférée de nombreuses personnes a joué dans des films, des séries télévisées et, bien sûr, est produite dans d'innombrables styles et modèles.

StelarCornet / Reddit

8. Le cube Rubik

Ce jouet a été conçu par le professeur hongrois Ernő Rubik en 1974 et s'est vendu à près de 350 millions d'unités dans le monde, selon les données de 2009. Pour les débutants, le casse-tête est loin d'être facile à assembler. Quand il a eu l'idée pour la première fois, Rubik a décidé de relever le défi de résoudre son propre puzzle. Il lui a fallu un mois entier pour le résoudre même si c'est lui qui l'a créé ...

FloofyOrangeCat / Reddit

9. Les Furby's

Furby est un jouet qui a captivé de nombreux enfants ayant grandi à la fin des années 90. 27 millions d'unités auraient été vendues pendant la première années d’existence de ces personnages.

 Leur principal attrait était leur capacité à apprendre et à améliorer leur discours. En fait, le jouet commence par parler sa propre langue, «Furbish», qui se compose de quelques mots simples. Mais avec le temps, il parle couramment la langue de son propriétaire.

Une fille chanceuse a commenté sur Reddit que son petit ami lui avait donné un Furby de la première édition, sortie en 1998. Elle a dit qu'elle avait hâte de personnaliser son cadeau.

MelonSodaFloat / Reddit

10.  Les Polly Pocket

Polly Pocket est une poupée si petite qu'elle peut tenir dans une poche, comme son nom l'indique. Ce jouet est livré dans une boîte à thème qui s’adapte à la taille et aux activités de la poupée. Actuellement, la ligne de jouets appartient à Mattel, mais l'idée originale a été développée par Chris Wiggs en 1983. Il a d'abord eu l'idée pour que sa fille puisse emmener sa poupée avec elle. De nombreuses versions de coffrets ont été créés au fil du temps.

champagnebreezy / Reddit

11. Les Tamagotchis

Le Tamagotchi est un animal de compagnie virtuel créé en 1996. Il s'agit d'un petit appareil électronique, en forme d'œuf, qui possède quelques boutons qui nous permettent de voir et de prendre soin de la créature «vivant » à l'intérieur de l'appareil. De nouvelles versions, adaptés à la réalité des téléphones intelligents d’aujourd’hui, sont maintenant sur le marché.

SleepySniper45 / Reddit

12. Le Hula Hoop

C'est peut-être l'un des jouets les plus anciens et les plus populaires de l'histoire de l'humanité, mais ses origines ne sont pas claires. Les Amérindiens, par exemple, ont utilisé un dispositif similaire dans leurs rituels. Le nom «Hula» est devenu populaire après un voyage que les missionnaires ont fait à Hawaï. Là, ils ont remarqué que pendant la danse hula, si typique de l'île, on imitait le mouvement qui se produit lorsque qu’on déplace le cerceau son corps. En 1957, le cerceau a été amené au grand public par 2 jeunes hommes qui possédaient une société appelée Wham-O. Ils ont fabriqué le cerceau en plastique dur, ce qui a rendu le jouet plus résistant à l'usure. Lors du lancement du nouveau cerceau, près de 100 millions d'unités ont été vendues en 2 ans.

13. Les poupées Bratz

Les Bratz ont été lancés en 2001 et ont séduit les fillettes de cette période. À cette époque, elles étaient connues sous le nom de «poupées anti-Barbie», car elles portaient des vêtements et du maquillage lumineux. Malgré la sale campagne lancée par leurs détracteurs, les Bratz ont été vendues à des millions d'unités dans le monde. Elles ont même sorti des albums et joué dans leur propre film, ce que peu de jouets ont réussi à faire. De plus, ce jouet a brisé le schéma en confrontant Barbie à une alternative innovante, moderne et intemporelle.

pitbullmom91 / Reddit

14. Le View-Master

Le View-Master était un appareil utilisé pour afficher des disques avec des images stéréoscopiques. C'était un jouet très à la mode dans les années 1960. Au départ, il n'était pas destiné à être utilisé par les enfants. L'idée principale était que les gens l'utilisent pour regarder des photos d'attractions touristiques. Avec l'appareil, vous pouvez voir deux images en même temps (une avec chaque œil). Cela a créé un effet visuel qui imitait la profondeur, comme quand on utilise  des jumelles.

Kaatiekay / Reddit

15. Les Hot Wheels 

Hot Wheels est une marque de voitures jouets appartenant à Mattel. Elle a été lancée pour la première fois en 1968. Ces véhicules à l'échelle ont des designs et des finitions accrocheurs, similaires aux vraies voitures de course que vus dans les films ou sur les circuits. Ces autos sont devenus l’un des jouets les plus populaires de  l’époque et sont aujourd'hui des objets de collection. Selon Mattel, environ 3 milliards de voitures ont été produites et environ 800 modèles différents ont été conçus, ce qui en fait l'une des gammes de jouets les plus réussies à ce jour.

Danizdaman0506 / Reddit

16. Le Nintendo NES

Le Nintendo NES est la deuxième console de jeux vidéo de la marque, lancée entre 1983 et 1987. Cette console classique a été relancée en 2016, pour attirer les nostalgiques. Le NES était considéré comme la console de jeux vidéo la plus aboutie de son époque et a connu l'une des meilleures ventes de l'histoire des jeux vidéo.

Digital_Frontiers / Reddit

17. Le Game Boy

Cette console de jeu portative était un classique et l’un des gadgets de jeu les plus vendus dans le monde. On pense que du début des années 1990 à la première décennie des années 2000,  les ventes des modèles classiques et de couleur additionnées ont été d’environ 118 millions d'unités.

kissmy***004 / Reddi

Source: Bright Side · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...