Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Adidas lance des chaussures fabriquées à partir de champignons

Adidas lance des chaussures fabriquées à partir de champignons
0
Partages
Partager sur Facebook

L’humain étant de plus en plus préoccupé par l’environnement, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de devenir plus « vertes afin d’attirer des clients et c’est le cas du géant Adidas.

Après avoir créé  un distributeur permettant d’acheter des Stan Smith en échange de bouteilles de plastique, l’entreprise poursuit sa lancée écolo en dévoilant une nouvelle gamme de sneakers fabriqués avec des  champignons.

source: Adidas

Ces Stan Smith on été baptisées « Mylo » et leur matière ressemble à du cuir, même au toucher. Pourtant, ce n’est pas du cuir animal.  Pour les créer, on a utilisé les racines de mycélium (aussi appelé blanc de champignon). Le résultat: un revêtement souple et résistant qui est 100% renouvelable (contrairement au cuir traditionnel).

Pour la confection de ce modèle, Adidas a   utilisé le mycélium pour faire le dessus de la chaussure, la partie avec les 3 bandes perforées, ainsi que la languette. La semelle pour sa part est faite de caoutchouc naturel.

source: Adidas

C’est un pas de plus dans la guerre au plastique! Pour le moment, les Mylo ne sont pas disponibles en magasin, mais Adidas a dit travailler à son industrialisation et à sa commercialisation pour un avenir proche. On ignore le prix qu'il faudra alors débourser pour se les procurer.

Que pensez-vous de ce produit? Aimeriez-vous vous en procurer?

source: Adidas

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...