Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Alerte nostalgie: c’est le retour des Tamagotchis!

Alerte nostalgie: c’est le retour des Tamagotchis!
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous avez connu les années 90, vous avez sûrement entendu parler des Tamagotchis, si vous n’en avez pas possédé. Ils étaient sur la liste de cadeaux de tous les jeunes branchés de l’époque, qui énervaient parfois leurs parents en mettant leurs tâches de côté pour sauver la vie de leur petit personnage électronique…

À l’époque, le jouet avait un simple écran en noir et blanc, affichant un poussin qui, si on en prenait soin,  vivait une existence numérique heureuse. 

23 ans plus tard, le gadget fait un retour en Amérique du Nord. Le jouet ovaleà la coque disponible dans une bonne gamme de couleurs a bien entendu été revampé.

Bandai

Dans les années 90, il s’agissait d’un simple écran en noir et blanc montrant le fameux poussin. En 2020, le Tamagotchi proposera des graphismes améliorés et en couleur et, comme presque tout ce qui ce fait de nos jours,  pourra se connecter à une application mobile.

En 1990, l'animal de compagnie électronique n'existait que sur un écran à carreaux. Maintenant, son monde est plus grand. CNN Business a rapporté que le nouvel animal peut quitter sa maison, célébrer l'anniversaire de son propriétaire avec des ballons colorés et une chanson, et voyager. Mais il pourra aussi demander beaucoup de boulot! Car dans cette mise à jour,  il peut aussi rencontrer un compagnon, avoir des enfants, les mener à l’âge adulte et créer tout un arbre généalogique de son espèce numérique.

De plus, contrairement au Tamagotchi d'origine, qui nécessitait des soins constants et ennuyeux pour empêcher l'animal de mourir, la nouvelle mouture permet aux utilisateurs occupés de déposer l'animal dans un hôtel pour un service de garde! Mais les utilisateurs doivent toujours le nourrir et le divertir; lorsqu'il a besoin de quelque chose, et ce, même lorsque l'écran est éteint. (Le jouet émet un « bip »).

Le Tamagotchi On Wonder Garden (Tamagotchi On), sera proposé aux nostalgiques et à la nouvelle génération d’enfants au prix de  59,99$ US, à partir du 26 juillet. Des précommandes sont possibles sur certains sites comme Amazon, Target, Walmart et GameStop.

En faisant des recherches, la société qui fabrique ce jouet culte, Bandai America, a appris que 67% des utilisateurs jouent encore avec leur Tamagotchi On avec un ami et que 96% de tous les utilisateurs Tamagotchi aiment tellement l'appareil qu'ils achèteraient probablement une nouvelle version. On comprend que la compagnie ait voulu remettre ce jeu au goût du jour, car les possibilités de profits sont réelles.

Ce n'est pas le premier retour de Tamagotchi aux États-Unis depuis les années 1990. La version originale de cette époque est revenue en Amérique du Nord en 2018, avec une version mise à jour qui a suivi en 2019. Bandai America n’a pas partagé pas ses chiffres de ventes nord-américaines, mais a déclaré avoir vendu 82 millions de Tamagotchis dans le monde en 2019.

Pendant ce temps, dans le pays natal de ce petit jeu électronique, le Japon, de nouveaux lancements de Tamagotchi ont lieu régulièrement, car il est considéré comme un jouet de base pour tous les enfants.

 

Source: New York Post · Crédit Photo: ddddd

Nos plus populaires ...