Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Alerte nostalgie! Si vous étiez enfant dans les années 80, vous connaissez probablement plusieurs des 20 jouets suivants...

Alerte nostalgie! Si vous étiez enfant dans les années 80, vous connaissez probablement plusieurs des 20 jouets suivants...
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans les années 80, les publicités s’adressant aux enfants n’étaient pas encore réglementées et ces derniers rêvaient tous ou presque des mêmes jouets. Bon nombre de ces jouets sont devenus de grands classiques et existent encore de nos jours en versions plus modernes, alors qu’on en avait oublié d’autres qui pourtant, ont déjà été positionnés en première place dans nos lettres au père Noël ou pour lesquels on dépensé toutes nos économies, tellement on les voulait.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, en espérant vous rappeler d’agréables souvenirs. Et surtout, ne pas rouvrir de vieilles blessures, si vous n’avez jamais reçu LE jouet, que « Tout le monde » avait!

  1. La trousse médicale Fisher Price

Fisher Price a dominé le marché des jouets dans les années 80. Et sa trousse de médecin était un incontournable! Un jouet souvent imité, jamais égalé.

Arkham_Retirement / Reddit

2.  Les Popples 

Conçus par la même société qui a créé les célèbres Calinours, les Popples n’ont pas été aussi populaires que les oursons, mais une génération entière a voulu en adopter!

The Mary Sue

3. La maison dans un arbre

Si vous avez eu la chance d’avoir cette maison, elle est peut-être encore dans un coin de votre garage ou du grenier. Car on construisait solide, à cette époque! La famille et ses animaux par contre, ont peut-être disparu…

My Friend Is A Dog

4. Le « See 'N Say Farmer »

« Le fermier dit » de Fisher-Price est un autre classique de la marque. Impossible de résister, on tirait sur la corde à maintes reprises, quitte à créer une cacophonie du tonnerre!

eBay

5. Le Big Wheels

Même pour l’enfant le plus énergique du monde, pédaler autour du bloc sur ces tricycles en plastique était éreintant. C'est peut-être pour cela que nos parents les ont achetés: pour nous épuiser et nous faire faire une sieste!

Web Debris

6. La machine Snoopy Sno-Cone

Pour plusieurs, ce fut le meilleur cadeau des années 80. Il n'y avait rien de mieux, par une chaude journée, qu'un Snoopy Sno-Cone!

eBay

7. Le tourne-disque Fisher Price

Si vous voulez vous sentir comme un dinosaure, ressortez ce jouet du grenier et faites-le jouer à vos enfants. Rires garantis, mais vous aurez du mal à expliquer aux représentants de la nouvelle génération en quoi ce jouet était innovant!

Scott G. Sanders

8. Le « Speak and Spell »

« AH-uu-eE-Oo. CHIEN. CHIEN. C'EST CORRECT ». C'était une technologie de pointe!

Chuck D's All-Classic TV Clubhouse / YouTube

9. Les poupées Poupée Bout d’chou

À une époque, ces poupées étaient simplement incontournables! IL fallait en avoir au moins une, quitte à l’acheter nous-mêmes! Le processus d’adoption était très important aussi, avec le certificat de naissance, etc.

Les Bout d’chou étaient si moches qu’elles en étaient mignonnes!

NameBerry

10. Le Luminou

« Vous avez du mal à dormir, les enfants? Blottissez-vous devant ce ver géant et brillant, qui  chantera pour vous endormir. »

Rien de plus normal qu’un parent des années 80!!!

eBay

11. Les mini pianos

La plupart des gens ont oublié en avoir possédé un, mais tout le monde en avait un. Gros flash-back! 

MetroSynth

12. Le stationnement/garage Fisher Price

Combien de fois avons-nous actionné l'ascenseur à manivelle de ce jouet? Évidemment, il existe de nouvelles versions de cet objet mythique. Mais l’original était tellement plus solide!

Hot 104.7

13. La poupée E.T en vinyle

C’était quand même étrange, comme matériel, le vinyle. Mais c’était résistant. Et tout le monde craquait pour le plus gentil des extra-terrestres alors ce jouet s’est vendu comme des petits pains chauds!

WorthPoint

14. Le View-Master

Qui a besoin d’un jeu coûteux de réalité virtuelle? Deux disques d'images interchangeables nous suffisaient!

Player.One

15. La ferme Fisher Price

On se souvient du bruit que faisaient la porte de grande et des animaux aux membres articulés. Et des personnages indestructibles qui n’avaient pas de bras…

Confessions of an Over-Sharer

16. La maison Little People

Il y a eu plusieurs versions de cette maison, au fil du temps. Mais on garde une affection particulière pour la version originale, avec le chien de la même taille que tout le monde dans la famille…

Toy Dollz

17. Les Calinours

La société de cartes de voeux American Greetings a frappé un home run avec ces mignons personnages! Ils ont inspiré des émissions de télévision, des films et bien sûr les jouets que nous aimions collectionner. Lequel était votre préféré?

The Vocal Range

18. Le Sesame Street Poppin' Pals

Il y a eu plusieurs versions de ce jeu de « coucou » qui a fasciné tant d’enfants. Mais le Sesame Street avait un petit quelque chose de plus!

eBay

19. Le téléphone parlant Mickey Mouse

Ah! Cette douce époque où on n'achetait pas de cellulaires aux enfants!

Fourth Grade Nothing

20. Les Monchhichi

On en a tous vu ou possédé, à l’époque. Ils ont tellement plu que de nouvelles séries de dessins animés les mettant en vedette tentent de charmer nos enfants, maintenant!

Retro Playnet

Source: TrowBacks · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...