Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Anniversaire en temps de coronavirus: une boite à gâteau toute particulière!

Anniversaire en temps de coronavirus: une boite à gâteau toute particulière!
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie de la COVID-19 qui bouleverse le monde en ce moment nous pousse à modifier bien des traditions, que nous prenions pour acquises. Comme les anniversaires de naissance.

La majorité d’entre nous a l’habitude de souffler des bougies sur un gâteau, lors de ce jour important.

Mais maintenant que nous subissons une pandémie, on a peur aux gouttelettes! Il ne faudrait pas contaminer nos amis et notre famille! Et même si on célèbre en très petit comité, avec les membres de notre « bulle » on ne veut pas augmenter les risques!

Cette nouvelle réalité pousse les gens à user de beaucoup d’imagination. Ainsi, il y a peu de temps, un dentiste américain du nom de Billy Kay a présenté son invention: le Top It Cake Shield. Il s’agit d’une boîte transparente, qui peut héberger le gâteau de fête et qui laisse seulement dépasser les bougies par des trous dans le couvercle. 

source: Top It Cake Shield

Le but de la chose? Laisser le ou la fêté.e souffler ses bougies sans craindre de projeter des gouttes qui pourraient mettre autrui en danger. Selon le dentiste, le fait de souffler sur un gâteau comme on le faisait « jadis » augmente le nombre de germes propagés de 1400%. Son couvercle de protection réduit évidemment les risques de propager plusieurs infections et virus.

Le bouclier transparent est fait de plastique alimentaire. Selon son concepteur, il est écologique et résistant aux flammes. 

Ce gadget festif est vendu sur le site topitcakeshield.com, pour un coût Allan de 5$ et 15$ selon la taille du gâteau à protéger.  

Par le passé, jamais on aurait imaginé une telle invention! Les temps changent…

source: Top It Cake Shield

Que pensez-vous de cette idée? Aimeriez-vous avoir ce genre de couvercle pour célébrer votre anniversaire de naissance?

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...