Ces chaussures permettent de marcher deux fois plus vite

L’accessoire de luxe pour les gens pressés!

Trucs et Bricolages

De nos jours, tout va vite et on courre ici et là. Rendez-vous, boulot, achats… Si seulement on pouvait avancer plus vite!

La société d’ingénierie Shift Robotics  a peut-être trouvé une solution! Elle a imaginé les « Moonwalkers », les chaussures « les plus rapides au monde ».

Ces souliers, qui sont plutôt comme des patins qu'on fixe à ceux qu'on portent, sont équipés de roues et d’un moteur électrique et leur design rappelle les  patins des années 80.

Ils possèdent une intelligence artificielle adaptative, qui tient compte de l’environnement qui nous entoure.

Shift Robotics

Les chaussures insolites fonctionnent avec un moteur électrique à courant continu et sont dotées de huit roues en plastique qui s’enclenchent ou s’arrêtent en fonction des mouvements des chevilles. Elles ont une charnière avant qui garanti la mobilité et l’équilibre et un système de protection des freins qui permet de les utiliser dans les escaliers, les ascenseurs et les transports sans risquer de tomber.

Elles permettent ainsi d’avancer à une vitesse maximale de 11 km/h et offrent  une autonomie de 10,5 km. Leur  batterie  se recharge en 1h30. 

Elles pèsent  1,9 kg et on dit qu’elles permettent des déplacements  fluides et sans encombre.

L’entreprise derrière ces souliers futuristes a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter et l’objectif de 123 815$ a été atteint en seulement 7 jours. Actuellement, elle cumule même la somme de 383 118CA$. 

Pour posséder une telle paire de chaussures, il faudra débourser 1 779$.

Pour plus d’informations, on consulte le site shiftrobotics.io.