Idées cadeaux : Cette année, Barbie se lance dans des carrières scientifiques
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette année, Barbie se lance dans des carrières scientifiques

​Le saviez-vous? Barbie aura 60 ans en mars prochain.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Idées cadeaux
Partager sur Facebook
63 63 Partages

Le saviez-vous? Barbie aura 60 ans le 9 mars prochain. C’est dire que des générations d’enfants ont joué avec la célèbre poupée, qui n’a pas pris une ride pendant toutes ces années!

On ne se le cachera pas, se sont surtout des filles qui ont passé des heures et des heures en sa compagnie. Au début, Barbie évoquait la beauté, la grâce. On la coiffait et on l’habillait avec des tenues jugées ultra-féminines. C’était une icône du « sois belle et tais-toi »… C’est pour cela que plusieurs mères ont refusé que leurs filles reçoivent à leur tour de telles poupées.

Mais les temps changent et même si Barbie est parfois princesse et sirène, on cherche à la représenter dans des fonctions plus intellectuelles et ambitieuses.

Dans cette optique, Mattel a annoncé avoir conclu un contrat de licence mondial entre sa marque Barbie et National Geographic. 

On verra donc sous peu sur les tablettes des magasins de jouets, les premières Barbie biologistes, astronomes ou journalistes photo. Elles seront en vente dès septembre prochain, juste à temps pour les prochaines fêtes de Noël.

source: Mattel

Même dans « vie réelle », le monde scientifique demeure assez masculin… C’est pourquoi les Barbie nouvelle génération ont été imaginées, selon madame Susan Goldberg,  rédactrice en chef du magazine National Geographic et directrice de la rédaction de la société National Geographic Partners.

« Par le biais de notre partenariat avec Barbie, nous sommes ravis de pouvoir nous adresser aux enfants d’une nouvelle manière, en utilisant le pouvoir du jeu pour inspirer notre prochaine génération d’explorateurs, de scientifiques et de photographes », explique-t-elle.

Les nouvelles Barbies arriveront avec toute une panoplie d’accessoires,  qui seront certifiés conformes par un conseil consultatif composé de Susan Goldberg, du magazine National Geographic, ainsi que de femmes exploratrices de National Geographic, a mentionné la compagnie Mattel.

 Quatre poupées « métiers » seront disponibles : protectrice de l’environnement, astronome, biologiste marine et journaliste photo.

La gamme sera complétée par un coffret « Étude des Papillons » avec une Barbie entomologiste.

Une cure de jeunesse à saveur plus féministe, donc, pour la toujours jolie sexagénaire!

Pensez-vous que vos enfants aimeraient recevoir ce genre de jouet en cadeau?

Partager sur Facebook
63 63 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Métro
Crédit Photo: Mattel