Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Des balançoires sensorielles pour apaiser les enfants à besoins particuliers

Des balançoires sensorielles pour apaiser les enfants à besoins particuliers
0
Partages
Partager sur Facebook

De nos jours, nous sommes de plus en plus sensibilisés aux différences chez les humains. On comprend mieux, par exemple, la réalité des enfants évoluant avec un trouble su spectre de l’autisme (TSA), une hypersensibilité, un TDAH, etc.

Les enfants souffrant de troubles du traitement sensoriel ou de troubles du spectre autistique, par exemple, peuvent facilement être submergés par des lumières vives ou des bruits forts. Et quand ils sont dépassés, ces enfants ont souvent du mal à se calmer. Bref, beaucoup de stress pour eux et  pour leurs parents.

Ainsi, de nombreuses entreprises proposent maintenant des produits innovants pour aider les enfants qui vivent avec des besoins sensoriels particuliers. Entre autres, des balançoires intérieures, qui sont très appréciées par des enfants et leurs parents.

La balançoire sensorielle en maille de Sensory Scout ont pour mission d’aider et à apaiser les enfants, qu'ils soient « demandeurs sensoriels » (c’est à dire, ayant besoin d'une stimulation sensorielle supplémentaire) ou « éviteurs sensoriels » (pouvant être submergés par la stimulation sensorielle).

Sensory Scout

L'entreprise a également un modèle « capsule », qui offre une expérience plus « fermée », plus d’intimité. On peut même s’y recroqueviller à l'intérieur et faire une sieste!

Sensory Scout

Dans le cas des enfants qui sont des « chercheurs sensoriels », l’entreprise recommande d'utiliser les balançoires pendant 5 minutes pour satisfaire leur envie sensorielle. Ce court laps de temps de rotation dans la balançoire aiderait ces enfants à se calmer pour une période allant jusqu’à 4 heures!

Pour les enfants voulant se couper d’un trop-plein de stimulus, le balancement peut  aider à se calmer.

Sensory Scout

L'entreprise recommande également d'utiliser la balançoire avant le coucher pour aider les enfants à mieux dormir la nuit.

En ligne, de nombreux parents ont expliqué comment ces produits ont aidé leurs enfants.

« Mon fils (TSA, SPD, TDAH) aime absolument sa balançoire. Il y passe la plupart de son temps libre, qu'il soit sur sa tablette ou en train de lire ou simplement pour se détendre. C'est un excellent produit », a écrit un parent.

Les balançoires coûtent dans les 60$ US (79$ CAD) habituellement, mais sont présentement vendues 30$ (39$ CAD) US sur le site de l’entreprise. On retrouve aussi le modèle « capsule » sur amazon.ca pour environ 86$ CAD.

Les balançoires peuvent être fixées au plafond ou sur un support spécial (disponible sur le site de l’entreprise).

Fort à parier que les enfants « neurotypiques » aimeraient en avoir une pour eux également.

Nous, on aimerait bien avoir un modèle pour les parents… 

Remarquez qu’on peut facilement se procurer des genres de chaises tressées dans les marchés de plusieurs pays du Sud, comme au Costa Rica… Donc chers parents, si vous avez besoin de vacances (quel parent n’en a pas besoin?), voici une belle excuse… il vous faut acheter votre balançoire!

Source: Diply · Crédit Photo: Instagram - sensoryscout S’abonner

Nos plus populaires ...