Des meubles qui rendent le partage plus « facile » en cas de divorce

C'est pas fou!

Trucs et Bricolages

La crise de la COVID-19 a provoqué une augmentation non-négligeable des séparations. En Argentine, les divorces ont augmenté de 35% en 2021.

Quiconque s’est déjà séparé sait que ce n’est pas facile… Et un irritant qui peut être majeur concerne le partage des biens entre les ex…

Qui prendra le canapé?

Une entreprise de meuble a eu l’idée de surfer sur cette problématique pour proposer une étrange solution. 

FC Hogar&Deco a conçu des meubles qui se séparent en deux pour faciliter leur partage lors du divorce.

La collection de meubles originaux se nomme « Ensemble ou seul ». Elle a été créée en collaboration avec l’agence Wunderman Thompson Lima. Un projet qui a nécessitéun important travail de recherche. Le but: concevoir du mobilier modulable et moderne qui ne perdrait pas sn esthétisme ni son utilité une fois séparé en deux!

source: FC Hogar&Deco by Fontenla
source: FC Hogar&Deco by Fontenla

La société a ainsi conçu un canapé qui peut se transformer  en deux fauteuils individuels quand on ajoute des accoudoirs  (2 530$) ainsi qu’une table à manger aux pieds rabatables qui peut passer de 10 à 6 places (1 641$) et une table basse qui se défait en 2 parties (905$). Sans oublier un tapis s’imbriquant comme un casse-tête et une bibliothèque (2 931$) qui elle aussi, se divise. 

source: FC Hogar&Deco by Fontenla
source: FC Hogar&Deco by Fontenla

Fait cocasse, chaque meuble a été nommé en l’honneur d’un couple connu divorcé. On retrouve donc le canapé BradIston pour Brad Pitt et Jennifer Aniston, la bibliothèque CruisMan (Tom Cruise et Nicole Kidman) et la table basse DemiLlis, pour Demi Moore et Bruce Willis.

L’initiative peur ressembler à une parodie, mais les meubles peuvent réellement être achetés sur le site  tiendafc.com.

Peut-être qu’acheter des meubles du genre quand l’amour commence peut atténuer la douleur quand il se termine? 

Voici la pub de cette initiative qui vous offre une séparation plus amicale!