Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Des Nike en édition spéciale permettant de marcher littéralement sur les eaux du Jourdain ont été créées

Des Nike en édition spéciale permettant de marcher littéralement sur les eaux du Jourdain ont été créées
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis quelques années, la célèbre entreprise Nike nous a habitués à des produits qui sortent de l’ordinaire, lancés régulièrement en quantités limitées. On a ainsi vu les Nike Kinder (en l’honneur des chocolats), les Nike recouvertes de gazon, les Stranger Things, les Nintendo 64, Les Bob l’Éponge, etc.

Et voici que la multinationale a visé plus haut! Elle a voulu collaborer avec ni plus ni moins que le fils de Dieu!

Elle a conçu une paire de souliers avec des références à la religion (catholique).

Ce sont les iconiques Air Max blancs qui ont servi de base à une personnalisation originale. La fameuse semelle des Nike 97 a été revisitée et contient maintenant… de l’eau du Jourdain, ce fleuve moyen-oriental  cité dans la Bible.

source: MSCHF

Parmi les autres caractéristiques, nommons les semelles intérieures faites à 100%  de laine et infusées à l’encens, inspirées des chaussures rouges portées par le pape!

Un petit crucifix doré est également fixé aux lacets et le verset 14:25 de Matthieu (celui qui parle du Christ marchant sur l’eau…), est inscrit sur le côté extérieur de la chaussure. 

source: MSCHF

Derrière et à l’intérieur des souliers, on retrouve les très célèbres initiales INRI, signifiant « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs ».

Comme si ce n’était pas suffisamment, les sneakers en question sont bénis avant leur mise en vente. On se doute que ces paires ont été produites en nombre très limité et c’est le cas: seulement une vingtaine, vendues à l’unité au prix de 1425$. 

source: MSCHF

Et petit miracle du marketing, les chaussures sorties le 8 octobre dernier sont déjà en rupture de stock. Mais si ces chaussures vous intéressent, ne perdez pas la foi: Nike prévoit d’en vendre à nouveau. Il suffit donc d’être patient et peut-être de faire une petite prière ou deux!

Alors? Aimeriez-vous marcher sur les eaux du Jourdain, comme Jésus? Vous sentiriez-vous protégé(e), ainsi?

Source: Jesus Shoes
Crédit Photo: Jesus Shoes

Nos plus populaires ...