Un studio, en collaboration avec un rappeur, a détourné un modèle de Nike en y ajoutant même une goutte de sang!
La célèbre marque de chaussures et de vêtements de sport Nike a récemment attaqué en justice le studio créatif MSCHF, qui a collaboré avec le rappeur Lil Nas X pour créer des chaussures « sataniques » en détournant un de ses modèles de chaussures, la Nike Air Max 97
Même si, habituellement, la société encourage les créateurs de partout à détourner ses modèles afin de les personnaliser et créer ainsi des pièces de collection originales, cette idée de souliers sataniques est la goutte (de sang) de trop.
MSCHF est reconnu pour ses produits controversés et viraux, mais cette fois, les détails diaboliques des souliers ne passe pas.
Sur les chaussures en question, on aperçoit un pentagramme sur les lacets et le terme « Luke 10:18 » sur le côté, ce qui est une référence chaussures au chapitre 10, verset 18 de la Bible qui dit: « Jésus leur dit, je voyais tomber Satan comme un éclair ».
Encore plus perturbant pour plusieurs personnes, 666 exemplaires de ces chaussures (qui portent également ce nombre) contiennent de l’encre rouge dans la semelle, à laquelle a été mélangée une vraie goutte de sang.
Ces Satan Shoes du studio coûtent sont vendues 1500$ et elles sont déjà en rupture de stock!!!
Leur côté provocateur a bien entendu attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux. Les avis divergent à leur sujet. Alors que certains n’y voient qu’un bon coup de marketing, d’autres penchent pour un signe de décadence …
Nike attaque donc le studio MSCHF devant un tribunal fédéral civil de Brooklyn, pour contrefaçon. L’entreprise exige la suspension de la livraison des chaussures en plus de dommages et intérêts (dont le montant n’a pas été rendu publique).
Par le passé, le même studio avait créé les sneakers Jésus, qui intègrent l’eau du Jourdain pour donner l’impression de marcher sur l’eau! Ce modèle n’avait cependant pas perturbé Nike.
Oseriez-vous porter des chaussures sataniques?