Des Playmobil en l’honneur du monde d’Astérix

Plusieurs parents souhaiteront que leurs enfants les demandent en cadeau! Nostalgie, quand tu nous tiens!

Trucs et Bricolages

Qui ne connait pas Astérix, Obélix et tous leurs compagnons et ridicules ennemis? Ils sont dans notre monde depuis 1959, grâce à  René Goscinny et Albert Uderzo. Le succès des irréductibles Gaulois est planétaire et de nombreux films, dessins animés et un parc d’attraction leur sont dédiés.

C’est au tour de  Playmobil de rendre hommages à cet univers qui nous plait tant. 

La société  allemande s’est  associée aux éditions Albert René afin de créer une gamme complète de jouets à l’effigie d’Astérix. Ce projet a commencé en 2016 a nécessité beaucoup de réflexion et de création pour arriver à donner vie à des figurines les plus près de la réalité d’Astérix possible, sans dénaturer nos chers Playmobil non plus.

On dit qu’Obélix a demandé beaucoup d’attention pour que sa morphologie soit bien représentée. Monsieur a eu besoin d'un moule spécial et on comprend pourquoi!

source: Playmobil

L’équipe de création n’avait peut-être pas accès à de la potion magique!

La collection comprend six ensembles, dont  le mythique banquet du village, les huttes du chef Abraracourcix et d’Assurancetourix et une tente de légionnaires romains. 

Au nombre des personnages « Playmobix », il y a 15 Gaulois dont Panoramix et son inséparable chaudron de potion, l’adorable Idéfix  et quelques légionnaires de César.

On peut précommander ces Playmobils pour nostalgique sur la boutique Amazon de Playmobil ou sur son site officiel. Par contre, il semble que pour le moment, il faille les faire venir d’Europe.

Les prix de ces jouets qui raviront les collectionneurs  varient entre 17,99 euros et 154,99 euros.