Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Distanciation physique: un cordonnier roumain vend des chaussures taille 75!

Distanciation physique: un cordonnier roumain vend des chaussures taille 75!
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie de la COVID-19 a affecté tout le monde et tout le monde a dû apprendre le concept de distanciation physique, dont on ne se préoccupait jamais auparavant. Ainsi, dans certains pays on demande aux gens de demeurer à 1 mètre les uns des autres ou à 2 mètres, comme c’est le cas actuellement au Québec.

Cette nouvelle restriction de proximité a forcé bien des entrepreneurs à trouver des solutions innovantes pour que les gens demeurent distancés ou simplement, pour faire parler d’eux et se faire un peu de publicité.

C’est le cas d’un cordonnier roumain, qui a choisi d’utiliser la carte de la surprise et de l’humour.

Grigore Lup, 55 ans, a conçu une paire de chaussures qui ne peut pas passer inaperçue!  Les souliers sont de taille 75 (en pointure européenne) et leur longueur permettrait de faire respecter les distances minimales requises pour limiter la propagation du virus.

YouTube - The Telegraph

Évidemment, l’artisan ne s’attend pas à vendre des milliers de ces paires de chaussures. Mais l’humour de sa création lui a généré de la belle publicité, car des médias du monde entier, comme The Sun, Reuters, The Huffington Post, Creapills et The Telegraph, ont parlé de lui. Une bonne idée de la part de ce créatif qui fabrique des chaussures de cuir depuis 39 ans, surtout pour le théâtre et l’opéra.

YouTube - The Telegraph

Cela lui a permis de relancer ses activités professionnelles, après avoir dû, comme presque tous les commerces, fermer pendant plusieurs semaines pour le confinement.

Mais ce n’était pas qu’un coup de marketing! Jusqu’à maintenant, monsieur Lup a vendu cinq paires de ses chaussures insolites, pour la somme de 100€ chacune. Comme quoi des gens ont de l’humour… et probablement un désir de conserver un souvenir de cette période unique de notre histoire. 

On espère que les clients ne sont pas tombés en marchant! En tout cas, ces souliers ne passent certainement pas inaperçus! 

YouTube - The Telegraph

Ils empêchent sûrement de se cogner les orteils…

Voici une vidéo au sujet de ces chaussures insolites, fabriquées à la main:

Source: Creapills · Crédit Photo: YouTube - The Telegraph

Nos plus populaires ...