Elle fabrique des oreillers qui ne plairont pas à tout le monde

​De quoi empêcher certains phobiques de dormir… ou même d’entrer dans la chambre!

Trucs et Bricolages
Elle fabrique des oreillers qui ne plairont pas à tout le monde

Natali est aracnophile, c’est-à-dire tout le contraire d’une arachnophobe.

L'artiste a fait des vagues en ligne avec ses gigantesques oreillers araignées faits de bouts de fausse fourrure pour des raisons environnementales. Natali sauve le monde, une araignée géante à la fois.

Et elle les fait assez grosses, jusqu'à près de trois mètres, en utilisant des fils métalliques flexibles sous la fourrure, pour plus de flexibilité. Natali a parlé au site Social Junkie de ses « sculptures » originales:

«Je fabrique mes araignées à partir de vraie fourrure et de fil de fer. Je n'utilise pas de peaux entières dans la fabrication des araignées, mais uniquement les résidus de production de vêtements en fourrure ».

« J’enlève ces résidus dans l'atelier de fourrure pour qu'ils ne se transforment pas en déchets dans une décharge et, par conséquent, la demande de vraie fourrure n'augmente pas. Mon travail avec la fourrure ne fait que diminuer la quantité de déchets ».


Pinterest


La passionnée des araignées fabrique également des broches araignées et des pinces à cheveux. Elle a toujours été fascinée par ses bestioles, tout comme ses clients. ‘Les gens aiment les grosses araignées et je les fabrique pour eux », dit-elle.

Selon les experts, la peur des araignées peut être due à notre origine culturelle, à un traumatisme comme une morsure d'araignée ou peut-être à une réaction évolutive à la menace d'un petit robot venimeux essayant de vous tuer.

Le psychiatre clinicien Alan Manavits de l'hôpital Lenox Hill à New York, aux États-Unis, a parlé des raisons évolutives pour lesquelles nous avons peur des araignées :

« Nous savons que de nombreuses espèces d'araignées sont vénéneuses et mordent, et nous le savons par expérience directe, science, biologie, télévision, et voir d'autres personnes se faire piquer, donc, quand nous voyons une araignée près de nous, une réaction naturelle est de ressentir de la peur. et éviter l'araignée ».

Mais l'évolution n'explique pas tout. La culture jouant un rôle important. Par exemple, dans certaines régions d'Afrique, les gens ont peur des araignées, alors qu'en Afrique du Sud, ils les mangent.

Selon le psychiatre clinicien, les personnes ayant une peur extrême des araignées pourraient choisir de quitter la maison au lieu de nettoyer leur placard. Il ajoute:


Pinterest


« Lorsqu'elle provoque une telle anxiété qu'elle nous empêche de participer à des activités que nous voulons ou devons faire, ou se manifeste de telle manière qu'elle peut être physiquement et mentalement débilitante, nous savons que notre peur des araignées est devenue irrationnelle ».

En d'autres termes, si vous préférez quitter le pays plutôt que de vous occuper de cette araignée sur le rebord de votre fenêtre, vous devriez peut-être acheter l'un des oreillers particuliers de Natali - ou consulter un médecin -.

Oseriez-vous déposer un tel oreiller sur votre lit?