Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Fatigué.e de ramasser les crottes de votre chien? Ceci pourrait vous plaire!

Fatigué.e de ramasser les crottes de votre chien? Ceci pourrait vous plaire!
0
Partages
Partager sur Facebook

Partager sa vie avec un chien est merveilleux. On reçoit des doses infinies d’amour, de la part d’un être qui nous est loyal pour toujours.

Mais cette relation vient avec son lot de responsabilités. Il faut nourrir, laver, amuser le chien. L’amener chez le vétérinaire et… ramasser des crottes. Beaucoup de crottes.

Quand on adopte Pitou, toute la famille est enthousiaste et s’engage à ramasser les cacas sur une base quotidienne. Mais ces bonnes intentions sont rapidement reléguées aux oubliettes et la pelouse arrière peut facilement être envahie par beaucoup de « cadeaux » canins…

Et oui, c’est vous qui vous vous taperez probablement tout le boulot, au final!

Soupir…

Une entreprise a pensé à vous et a créé un robot qui trouve, détecte et ramasse automatiquement les crottes de votre chien, à votre place.

Quel rêve! S’installer sur la terrasse avec un cocktail et laisser la machine abattre cette basse besogne!

Le robot porte le nom de Beetl et il est équipé d’une vision informatisée et de caméras frontales qui l’aident à trouver le caca de Fido. Quand il trouve les excréments, il se rend directement dessus et utilise une griffe mécanique pour le ramasser.

YouTube - Beetl Robotics

Beetl possède un petit récipient scellé qui entrepose le caca jusqu’à ce qu’il puisse être jeté. Il possède une intelligence artificielle avancée qui peut être connectée à un nuage, ce qui permet au robot d’apprendre et de développer de nouvelles astuces.

Les capteurs de la bête lui permettent oui de détecter les crottes avec succès, mais aussi d’éviter tout obstacle sur son chemin tout en demeurant dans un périmètre défini. 

On doit  fixer des limites du terrain à balayer et laisser le robot se promener et s’occuper des crottes.

Beetl Robotics

La moins bonne nouvelle, c’est que cette invention est encore en phase de test. Donc pour encore quelque temps, il vous faudra ramasser votre terrain! Ou risquer de vous mettre les  pieds dans la m...

Voyez le robot ramasseur de caca en action dans cette vidéo:

Source: ipnoze · Crédit Photo: YouTube - Beetl Robotics

Nos plus populaires ...