Elles sont si fantastiques que vous voudrez les garder pour vous
Une vraie belle idée de cadeaux à faire soi-même et qui fera certainement plaisir à tous.
Le résultat final est vraiment professionnel. En fait, ces bombes effervescentes sont si géniales que vous voudrez possiblement les garder pour vous...
Ne vous culpabilisez surtout pas...Après tout, personne ne le saura !
Voici ce dont vous aurez besoin:
*Une tasse à mesurer, un bol et un fouet.
*Du bicarbonate de soude.
*De l'acide citrique.
*De l'hamamélis (sans eau, en pompe).
*De l'huile essentiel parfumée au choix comme à la rose, au bois de rose...Vous pouvez même concoctez un mélange exquis.
*Des pipettes.
*Du colorant sans eau (disponible dans les boutiques d'artisanat).
*Un moule à mini-muffins.
*Du papier ciré.
Et maintenant, voici comment procéder:
-Versez 1 tasse de bicarbonate dans un bol et défaire tous les grumeaux. Ajoutez 1/2 de tasse d'acide citrique au bicarbonate et défaire une fois de plus les grumeaux, question d'obtenir de belles bombes lisses !
-Ajoutez maintenant les gouttes d'huile essentielle et bien mélanger (Jugez la quantité selon l'intensité du parfum désiré. N'oubliez pas que l'eau du bain diluera d'odeur, donc en tenir compte). Pour le colorant, assurez-vous d'utiliser un colorant liquide sans eau, si non, l'eau activera prématurément l'effervescence des bombes. Ne pas abuser du colorant pour obtenir une douce couleur subtile.
-Prochaine étape, vous ajoutez minutieusement l'hamamélis, une vaporisation à la fois, afin que la pâte colle en morceau dans votre main (voir diapo). Lorsque vous habitez dans une zone à climat humide, il n'est parfois même pas nécessaire d'ajouter l'hamamélis. Donc, ne pas abuser du produit.
-Maintenant, versez la pâte de bicarbonate dans vos moules à mini-muffins (12) , en pressant bien fermement sur le dessus de la pâte, dans chaque moule (Si vous ne pressez pas assez, les bombes vont cassées). Laissez reposer le moule pour une dizaine de minutes, à température pièce.
-Finalement, tournez le moule sur un papier ciré en tapotant pour faire sortir les bombes et laissez-les sécher pendant plusieurs heures avant de les entreposer.
Pour les visuels, cliquez sur les diapositives pour visionner les différentes étapes...
[pub]