
Dans le but d’améliorer son référencement naturel, le géant du meuble IKEA a fait preuve d’humourr. Elle a décidé de créer un site Internet nommé « Retail Therapy » (Thérapie par vente du détail). On.y retrouve tous des produits de la marque qui ont été rebaptisés d’après les recherches Google les plus populaires en Suède. Une initiative qui lui a offert visibilité et viralité.
Cette initiative n’est étonnamment pas récente, mais on en parle encore, preuve qu’elle est efficace! Elle a été lancée il y a 5 ans! Et ces détournements portent fruits; le site ressort dans le top des résultats Google avec plus de 175 millions d’utilisateurs atteints et elle a augmenté de 25% les ventes des produits ainsi présentés.
L’opération marketing est une création de l’agence Åkestam Holst. Les recherches qui ont servi à renommer les articles IKEA concernaient le quotidien dans les couples et les familles et feront sourire plusieurs personnes qui se trouveront en terrain connu.
Voici quelques exemples:
Quand les enfants ont quitté la maison

J'ai trop mangé de boulettes suédoises

Mon partenaire me dérange

Ma soeur prend trop de place

Mn conjoint ronfle

Ma soeur vole mes choses

Liste des personnes les plus belles du monde

Elle m'envoie des signaux mixtes

Il ne répond plus

Ma mère ne peut pas cuisiner

Partager les dépenses en couple

Difficile de faire sortir un adolescent du lit

Mon adolescent lance ses vêtements sur le sol

J'ai besoin de plus d'hommes dans ma vie

Mon fils a peur du noir

Comment demeurer mariés

Les enfants prennent trop d'espace

Mon ami ne veut pas faire la vaisselle

Partir en Australie avec un enfant

Cpmment apprendre le partage aux enfants

KEA précise sur chaque page de ses produits renommés humoristique ment qu’elle ne pourra malheureusement pas résoudre le problème recherché, mais qu’elle peut au moins faciliter la vie des internautes à la maison.
Pour en savoir plus, consultez IKEA Retail Therapy.