Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Il crée un masque en bol de rāmen… qui embue les lunettes

Il crée un masque en bol de rāmen… qui embue les lunettes
0
Partages
Partager sur Facebook

Avec la COVID-19, nos vies ont changé, pour une période indéterminée. Et dans notre monde occidental, la plus grande nouveauté est sûrement le port du couvre-visage dans les transports en commun et les endroits clos.

Un des irritants reliés au port du masque est sans contredit la buée qui peut se créer sur les verres des gens qui doivent porter des lunettes. Mais alors que la majorité des gens s’évertuent à trouver LE masque idéal pour contrer ce problème, des gens achètent un produit… qui fait le contraire.

L’artiste japonais Takahiro Shibata a créé un masque en 3D qui imite un demi-bol des fameuses nouilles rāmen. Jusque-là, on se dit que c’est original comme design, sans plus.

Mais quand on fait cuire des rāmen, de la vapeur vient avec! Alors ce masque est conçu pour que les porteurs de lunettes voient leurs verres embués par la vapeur occasionnée par le port dudit masque!

Twitter - @iine_piroshiki

Le masque reproduit avec un grand souci du détails un bol de ramen parfait - comme ceux que l’on retrouve en Asie et non pas dans les sachets à faible coût de l’épicerie du coin-. Menma, pousses de bambou, chashu, porc braisé, oignons verts finement hachés, une tranche de Fu gluten de blé, nouilles et bouillon. Et pour compléter le tableau,  l'air emprisonné dans la bouche de l'utilisateur s'infiltre pour embuer ses lunettes, créant une apparence de vapeur.

Twitter - @iine_piroshiki

Mais qui achèterait ce genre de produit? Bien des gens, semble-t-il. La création originale de Takahiro Shibata est rapidement devenue virale sur Twitter et bien des internautes en raffolent. Un utilisateur de Twitter y a vu une occasion de vivre avec la buée dans les lunettes au lieu de lutter contre elle. Une autre personne à suggéré au créateur de s’associer avec un restaurant de rāmen, pour y vendre ses masques comme souvenirs.

On attend donc de voir si Shibata  se lancera dans la production massive de masques rāmen, pour les vendre.

Histoire à suivre…

Source: dixielandtarragona · Crédit Photo: Twitter - @iine_piroshiki

Nos plus populaires ...