Insolite: un bracelet qui modifie la perception de la température ambiante

Toujours trop froid ou trop chaud? Voici peut-être votre solution!

Trucs et Bricolages

Certaines personnes ont toujours plus froid ou plus chaud que les autres. Si vous êtes sensibles à la température ambiante et que vous n’êtes pas confortable alors que tout le monde autour semble très bien, cela peut vous pourrir la vie, n’est-ce pas?

Voici peut-être votre solution! 

Un bracelet biométrique qui modifie la perception de la température du moment!

On dit que ça fonctionne vraiment pour les gens qui ont toujours froid ou chaud.

L’objet est esthétique et fait penser à un moniteur d’activité physique. Évidemment, il ne change pas notre température interne. Toutefois, il régule notre perception la température ambianteé

Comment ça marche?

L’accessoire, baptisé « Wave 2 », est doté d’ une petite pompe thermoélectrique qui peut envoyer soit une petite pulsion de chaleur, ou encore une bouffée de fraicheur. On ressent le tout immédiatement sur le poignet, ce qui fait que le cerveau reçoit un message de confort et de bien-être. Le cerveau s’ajuste automatiquement et transmets une perception de température adéquate au reste du corps.

Le poignet, comme le front et l’arrière du cou,  contient une grande concentration de thermorécepteurs. Ces nerfs sont particulièrement sensibles aux variations de température, donc cette petite zone a un effet sur le corps en entier.

embrlabs.com

L’avis des testeurs

La majorité des gens qui ont testé ce bracelet ont affirmé se sentir beaucoup mieux en le portant. Leur sommeil, leur niveau de stress et leur bien-être en général seraient améliorés.

Le soulagement est quasi instantané et la sensation de bien-être augmente avec le temps. 

Cependant, il ne faut pas croire que cette petite chose pourra remplacer un climatiseur ou un chauffage! Par canicule, on ne se sentira pas totalement au frais en portant ce bracelet.

Les gens aiment la flexibilité que leur apporte  le bracelet. On peut le porter en tout temps, ou seulement quand on dort pour être plus confortable. Ou encore, on le sort à des moments-clefs de la journée, selon nos besoin.

Le bracelet s’active manuellement en poussant sur l’interface, mais on peut utiliser plusieurs programme pour contrôler l durée la fréquence de chaleur ou de fraicheur. La température diffusée peut être paramètre également.

embrlabs.com

Le Wave 2 est commercialisé par l’entreprise bostonienne Embr Labs. C’est la deuxième version de ce bracelet et il possède une capacité rafraichissante 30% supérieure à celle du modèle précédent. 

On le recommande fortement aux personnes aux prises avec des bouffées de chaleur régulières, causées par la périménopause, par exemple.

On peut tester cette innovation pendant 30 jours et être remboursé si on n, est pas satisfait.

Si l’esthétique de la chose vous précouppe, sachez qu’on peut changer le bracelet et que plusieurs couleurs tendance sont disponibles. Par exemple, le rose gold et le turquoise foncé.

Ce bracelet se vend dans les 300-349$ US.

On peut se le procurer ici.