Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Insolite: un jouet sexuel qui contient les cendres du conjoint décédé!

Insolite: un jouet sexuel qui contient les cendres du conjoint décédé!
0
Partages
Partager sur Facebook

Par le passé, lorsque le corps d'un défunt était incinéré, ses cendres se retrouvaient dans une urne sur un manteau de cheminée ou au crématorium. Les choses ont bien changé… Maintenant, on peut glisser un peu de cendre dans un bijou, pour apporter un peu de l’être aimé un peu partout, par exemple.

Mais un designer hollandais est allé encore plus loin!

Mark Sturkenboom a créé « 21 Grams », qu’il a présenté il y a quelques années déjà lors de la Design Week de Milan.

Il s’agit d’un coffret permettant à une « veuve de se remémorer les souvenirs intimes de l’être aimé qu’elle a perdu »!

La boite en question s’ouvre avec une petite clé dorée. Elle renferme un parfum et héberge même une station d’accueil pour iPhone afin d’écouter de la musique. L’objectif du créateur est de faire revivre des moments vécus en couple grâce à des odeurs et des musiques que la personne vivante partageait avec la personne un conjoint défunt.

La clé peut aussi être portée en collier... Ce qui est sûrement plus prudent si on ne veut pas que tout le monde ait accès à l'intérieur du coffre!

Mark Sturkenboom

Mais ce qui est insolite dans cette boîte en bois est le fameux jouet sexuel « 21 Grams ». Ce nom vient d’une croyance du début datant du XXe siècle qui prétendait que l’âme humaine ne pèserait que 21 grammes. 

Ce godemiché en verre soufflé contient une capsule plaquée or pouvant accueillir des cendres de votre partenaire décédé!

Mark Sturkenboom

Sturkenboom affirme avoir eu cette idée à cause d’une amie, une  veuve âgée. « Il m’arrive d’aider cette dame à porter ses courses jusqu’à chez elle et elle a une urne, posée près de la fenêtre, qui contient les cendres de son mari. Elle parle de lui avec tellement d’amour, mais cette urne ne reflétait pas du tout cela. À cette période, j’ai lu un article sur les veuves et les tabous autour de leur vie intime et je me suis dit: Pourrais-je combiner ces thématiques et créer sur l’amour, le manque et l’intimité? »

Si en théorie, combiner la mort et l’amour est issu d’un bon sentiment, dans la réalité, cela peut sembler très morbide et même immoral pour plusieurs personnes.

Pourtant, « 21 Grams » a bel et bien été commercialisé, pour la modique somme de 9800$! C’est plus que tous les produits qu’on peut trouver au sex shop!

On ignore combien de gens en deuil en ont acheté…

Mais il y a plusieurs façons de rendre un vibrant hommage à un être cher disparu…

Source: Creapills · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook - Creapills

Nos plus populaires ...