Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

La génération Z décrète que le jean skinny n'est plus à la mode

La génération Z décrète que le jean skinny n'est plus à la mode
0
Partages
Partager sur Facebook

La mode change, ou plutôt la mode part et revient. C’est le cas pour ce vêtement qu’on aime tellement, le jean. Cette année, la génération Z a affirmé que le jean skinny, qui hier encore était LE jean à porter, est maintenant « out ». Alors qu’hier encore, nos ados refusaient de porter autre chose qu’un jean bien serré à la cheville, voici qu’elles considèrent maintenant le skinny comme étant le nouveau « mon jean ». Porter le skinny ne serait donc plus cool ce printemps.

Cependant, ce jean fuseau a encore quelques années devant lui, même si on voit revenir des styles populaires des années 90 et 2000. Pour les plus jeunes d’entre nous, c’est nouveau et pour les autres, c’est simplement un autre retour en arrière…

Voici donc revenues les jambes droites et évasées!

Ce printemps, libre à vous d’acheter de nouveaux skinnys. Mais si vous cherchez à suivre les tendances, voici vers quoi vous devriez vous tourner lors de votre prochaine séance de magasinage de denim.

1. Le jean à jambe droite  

Ce modèle permet de ne pas trop s’éloigner du fuseau. La coupe droite à la cheville peut être une bonne transition vers le plus évasé. Il n’a jamais été totalement délaissé, mais il revient plus fortement cette année. On l’aime pour l’effet de jambes allongées qu’il apporte. On le choisi dans une teinte neutre, comme le bleu denim classique ou l’indigo.

Gap Canada

2. Le jean à jambe large  ou X-large

Ici, on peut choisir entre le jean plus cintré aux fesses et s’évasant à la cuisse ou le jean à taille haut « buggy », à l’aspect super relax. On l’associe à un blazer et des souliers de course pour être hyper tendance en 2021.

Levi's

3. Le jean écologique  

On ne peut pas être contre les produits plus écolos. Surtout quand on pense que le denim est une industrie très polluante.

Des marques comme Reformation ont lancé des collections qui permettent aux clients de faire des choix plus verts. On pense à la provenance du coton tout comme à sa traçabilité. Et les collections sont un bel amalgame de classique et de tendance, ce qui permet de porter le jean très longtemps.

Reformation

Nos plus populaires ...