Le bouquet de cornichons est une alternative savoureuse aux fleurs pour la Saint-Valentin

Vous voulez faire preuve d’originalité pour surprendre votre douce moitié? Voici une idée inusitée!

Mylen Vigneault

Les roses et les chocolats sont les grands classiques de la Saint-Valentin.  Mais vous voulez vous démarquer! Pourquoi offrir la même chose que tout le monde chaque 14 février?

La nouvelle tendance: déclarer son amour avec des cornichons!

Quelle est l'histoire derrière le bouquet de cornichons?

Le bouquet de cornichons a été rendu célèbre par Grillo’s Pickles, une marque qui vend des produits marinés en épiceries. Le fondateur Travis Grillo, a déclaré: « Non seulement un bouquet de cornichons est plus beau qu'une douzaine de roses rouges et plus sain qu'une boîte de chocolat standard, mais il est aussi beaucoup plus créatif ».

Les bouquets comestibles sont de plus en plus populaires, et pas seulement avec descornichons.  Même les beignets et le bacon s’offrent en bouquet, de nos jours!

Comment envoyer un bouquet de cornichons ?

Aux États-Unis, on peut commander un tel bouquet sur le site Web de Grillo. Mais on peut former notre propre bouquet à la maison, avec des brochettes en bois, du papier de soie et des cornichons bien entendu. On agence le tout dans une joli pot et voilà!

On peut aussi ajouter des extras, comme des cubes de fromage, des tomates cerises, de petits poivrons ou piments et de l'aneth frais. 

Et si vous pensez que votre partenaire n’est pas de type amer, vous pouvez essayer les cornichons sucrés!