Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Le premier masque intelligent peut se connecter à Internet et traduire dans plus de 8 langues

Le premier masque intelligent peut se connecter à Internet et traduire dans plus de 8 langues
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie du coronavirus aura changé plusieurs de nos habitudes et pour les Occidentaux, le port du masque quotidiennement est un changement majeur.  On voit donc apparaitre de nouveaux types de masques, qui ont des missions parfois esthétiques, parfois utilitaires (pensons aux masques transparents qui aident les personnes malentendantes, autistes, ou autres…), parfois humoristiques, etc. Et voici que l’aspect technologique s’y ajoute.

Ainsi, la société japonaise Donut Robotics a décidé de créer un masque « intelligent »!

Les fonctions incluses dans ce masque, baptisé  «C-mask» sont de passer des appels sans avoir à utiliser le téléphone portable et d'amplifier le son de la voix, parfois bloqué par l'utilisation de masques communs. Mine de rien, parler au téléphone est devenu lus complexe quand on fait l’épicerie, n’est-ce pas?

Et si jamais on voyage malgré la pandémie ou qu’on vit dans un milieu multiculturel, ce nouveau masque peut aussi aider.  En effet, il peut  traduire des conversations dans  8 langues différentes en plus d'envoyer des messages texte dictés par la voix.

Ce masque flexible en plastique blanc apportera des avantages technologiques intéressants aux futurs utilisateurs.

Facebook

Selon l'entreprise, le «masque C» remplit est une protection contre le coronavirus et il empêche les gens de retirer leur masque lorsqu'ils doivent passer un appel ou parler à haute voix.

La création de masques faciaux avec des fonctions supplémentaires prend de l'ampleur. On songe même à créer un masque facial comprenant un test de détection du coronavirus, qui sera effectué à travers les fibres du protecteur.

Ce nouveau masque coûtera environ 30 $ et devrait être lancé en septembre 2020.

Facebook

Que pensez-vous de l’idée? L’utiliseriez-vous? Ne serait-ce que pour éviter de crier lorsque vous appellerez votre partenaire pour savoir si vous devez acheter du lait ou pour que la caissière entende votre réponse derrière le masque et le plexiglas!

Voici un aperçu de ce masque révolutionnaire en vidéo:

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...