Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Le saviez-vous? Il est possible de cultiver des légumes dans des sacs!

Le saviez-vous? Il est possible de cultiver des légumes dans des sacs!
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous tenez à avoir un jardin cet été, mais votre terrain n’est pas préparé à ce nouveau loisir? Ou simplement, vous en avez assez d’entretenir votre potager traditionnel? À moins que vous n’ayez pas une grande cours et qu’il vous faille vous rabattre sur votre balcon? Ne renoncez pas tout de suite à jardiner!

Il existe une solution pour vous! 

Il s’agit de vous procurer des sacs de culture de pommes de terre (qui peuvent accueillir d’autres légumes) ! Au lieu de labourer la terre, il vous suffira de déposer vos sacs à un endroit suffisamment ensoleillé! Les sacs sont même dotés de poignées pour faciliter leur déplacement, au besoin.

source: Amazon

Comment ça fonctionne?

On remplit les sacs avec du terreau de bonne qualité et on y plantes les légumes de notre choix.

Même si on nomme ces sacs «sacs de culture de pommes de terre», ils sont idéaux pour de nombreux légumes-racines d'été, y compris les carottes, les oignons et les betteraves. En raison de la profondeur, ils sont également utiles pour les plants de tomates, les poivrons et même les petites fleurs ornementales.

Ils sont généralement dotés  d’une fenêtre enroulable, qui permet au jardinier d'observer la croissance et les racines, ainsi que des trous de ventilation et de drainage de l'eau pour s'assurer que le sol reste sain. 

Ces sacs sont parfaits pour les patios et les petites cours et pour qui désire avoir un mini potager sans se tuer à la tâche. Les sacs durent plusieurs saisons avant de devoir être remplacés et ils sont fabriqués à partir d'un tissu biodégradable, pour terminer leur vie plus tard.

On peut commander une variété de tailles ou de couleurs de sacs sur Amazon. Quatre sacs de 10 gallons coûtent une trentaine de dollars.

source: Amazon

Est-ce que ce produit vous donne envie de vous mettre au jardinage? C'est une bonne façon d'initier les enfants à la culture des légumes.

Source: Amazon · Crédit Photo: Amazon

Nos plus populaires ...