Nouveautés chez Microsoft: des accessoires pour les personnes handicapées

Espérons que ces outils faciliteront le quotidien technologique d’un grand nombre de personnes.

Trucs et Bricolages

La technologie est en constante évolution et de plus en plus facile à utiliser. Par contre, elle n’est pas toujours aussi accessible qu’on le pense pour une partie de la population: les gens qui vivent avec un handicap.

C’est pourquoi le géant Microsoft a décidé de créer une gamme  d’accessoires adaptatifs créée  pour les personnes en situation d’handicap.

On y retrouve entre autres une souris adaptative carrée, à l’intérieur de laquelle on a placé les boutons et les capteurs. Comme elle peut êtretout autant utilisée par les gauchers que les droitiers, une personne amputée d’un bras ou d’une main pourra s’en servir facilement.

Microsoft

Il y a aussi un Adaptive Hub qui permet de transformer les claviers traditionnels en un hub central avec des boutons sans fil, qui peut aussi s’associer à 4 boutons pour se connecter facilement  à son ordinateur et dispose aussi de plusieurs ports USB.

Ces gadgets se démarquent car ils sont totalement modulables et adaptables selon les besoins de l’utilisateur et ce, grâce à des éléments imprimés en 3D qui s’y fixent pour les rendre plus fonctionnels. 

Tous ces accessoires seront commercialisés cet automne.

Microsoft

Cette gamme s’inscrit dans la continuité du « Microsoft Inclusive Tech Lab », avec lequel l’entreprise souhaite proposer des produits adaptés au plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Espérons que ces outils faciliteront le quotidien technologique d’un grand nombre de personnes.

Microsoft
Microsoft