On peut acheter la plus petite voiture du monde et la construire soi-même

Ça doit être spécial à conduire!

Trucs et Bricolages

Si vous aimez les petites choses, vous serez servis avec cette automobile, que l’on peut commander en kit et monter soi-même.

La Peel P50, une microvoiture à 3 roues construite dans les années 60 par l’entreprise britannique Peel Engineering Company. Elle détient le titre de la plus petite voiture du monde et il n’en existerait maintenant que 27 exemplaires dans le monde. On se doute que ces 27 voitures ne sont pas données!

Donc,  pour faire plaisir aux fans qui aimeraient se procurer un petit bijou du genre, lP50 Cars a conçu des modèles en kit à assembler soi-même de l’iconique Peel P50.

P50 Cars

Ces ensembles  comprennent toutes les pièces nécessaires pour fabrique le mini véhicule. Cependant, le design de base a été revisité, pour le mettre au gout du jour. Ces courbes sont plus épurées et moins brutes. Mais la taille d’orgine a été respectée, soit 1,37 m de long pour 99 cm de large.

Les clients peuvent opter pour un moteur à essence à 4 temps ou un moteur électrique. Mentionnons que, tout comme pour le modèle initial, il n’y a pas de fonction marche arrière sur les nouveaux engins.Il faut  actionner une manette et pousser soi-même. Il vaut mieux bien prévoir l’itinéraire!

P50 Cars

À ce jour, le véhicule est disponible en 8 versions  et seule leur apparence et certaines caractéristiques varient d’un modèle à l’autre.

Comme en 1962, toutes les voitures ont une seule place, une seul portière (située à gauche) et un seul phare et essuie-glace.

P50 Cars

On peut commander un kit de construction sur le site de P50 Cars. Le modèle électrique est vendu  11 923$ CA et celui à essence, à 15 103$.

P50 Cars

L’assemblage demande au moins 50 heures, mais on peut aussi acheter l’auto déjà assemblée, pour un coût variant entre 18 283$ CA et 39 753% CA.