Pour cesser d'inonder nos enfants de présents, suivons la règle des 4 cadeaux

Trop donner n'est pas nécessairement une bonne idée...

Trucs et Bricolages

Vos enfants reçoivent-ils chaque année des tas de cadeaux de Noël de la part de tous les membres de la famille? La plupart des enfants reçoivent trop de cadeaux au point que l'esprit spécial autour de Noël disparaît. Cependant, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider à garder le sens de Noël dans votre maison: la règle des 4 cadeaux!

Qu’est-ce que la règle des 4 cadeaux

Il existe une tradition d'offrir des cadeaux qui aide à maintenir le véritable esprit et l'excitation de Noël. C'est la règle des 4 cadeaux. Donc, évidemment, elle comprend quatre cadeaux que vous offrez à vos enfants chaque année. Ces cadeaux sont:

Quelque chose dont ils ont besoin,

Quelque chose qu'ils veulent,

Quelque chose à porter,

Quelque chose à lire.

Adobe Stock

Les avantages de cette règle 

Avec cette règle, vous enseignerez à vos enfants de nombreuses valeurs importantes. Pour commencer, ils apprendront que peu est souvent mieux et ne seront pas pris dans le concept qu'ils ont besoin de plus, plus, plus. Ils profiteront également de Noël car ils ne sont pas submergés par tout ce qu'ils ont reçu.

Vos enfants apprendront à apprécier ce qu'ils ont, au lieu de vouloir constamment plus que ce dont ils ont besoin. Ils associeront moins à Noël juste pour des cadeaux et plus à un moment pour s'amuser et être en famille. Ils ne compteront plus les cadeaux et même s’ils pourront être contrariés à la base quand ils recevront moins que l'année dernière,  ils seront vite plutôt reconnaissants pour les cadeaux qu'ils reçoivent.

En tant que parents, en suivant cette règle, vous apprendrez et aimerez offrir des cadeaux. Au lieu de donner à votre enfant des jouets sans fin, vous serez  plus conscient de ses désirs et de ses besoins. ainsi, vos cadeaux deviennent plus intentionnels. Noël ne consiste pas à acheter le jouet le plus cher que vous pensez qu'ils apprécieront. Offrir des cadeaux à chaque Noël, c'est apporter de la joie dans la vie de votre enfant, en lui offrant ce qu'il veut vraiment ainsi que ce dont il a besoin.

Cette règle ne peut s'appliquer aux bas de Noël également. Vous pouvez aussi demander à la famille élargie de la suivre, ou la mettre en pratique seulement chez vous.

Que pensez-vous de cette règle?