Trucs et Bricolages
Pour réduire le plastique, elle invente des bouteilles de shampoing… en savon
Facebook  

Pour réduire le plastique, elle invente des bouteilles de shampoing… en savon

Saviez-vous que nous utilisons environ 800 bouteilles de shampoing pendant notre vie?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Saviez-vous que chaque personne utiliserait environ 800 bouteilles de shampoing pendant sa vie? Cela fait beaucoup de plastique polluant la planète! C’est pourquoi des gens cherchent activement des solutions et certains ont des idées très intéressantes.

Mi Zhou, étudiante d’origine chinoise inscrite au programme de maîtrise du Centre de recherche sur l’avenir du matériel de Saint Saint Martin, à Londres, a pensé transformer cette nature jetable des contenants de produits d’hygiène pour les rendre eux aussi utilisable, tout comme leur contenu.

Elle a décidé de verser les shampoings, savons et lotions dans des contenants fabriqués eux-mêmes en savon!

imgur

Proposés dans de douces teintes de vert menthe, de pêche et de jaune, les contenants translucides, au design sophistiqué, évoquent les formes classiques des flacons de parfum et des boîtes de poudre classiques.

C’est un beau pas dans les efforts de réductions des déchets!

Les flacons créés par la jeune femme ont une durée de vie d’environ deux mois environ, ce qui est similaire à celle d’une bouteille de shampoing en plastique classique.

imgur

Les utilisateurs peuvent conserver les bouteilles de « Soapack »  dans un endroit sec pour les conserver, ou les reposer sur un porte-savon et leur permettre de fondre au contact de l'eau et avec l'utilisation.



imgur

« Il est conçu pour inviter les gens à l'utiliser ou même à le déconstruire et à le faire disparaître », a expliqué Zhou à Dezeen.


imgur

C’est une idée novatrice qui mérite d’être soulignée. Surtout quand on sait qu'une bouteille en plastique standard peut mettre jusqu'à 450 ans à se décomposer et que le plastique non recyclé finit souvent par polluer l'océan.Et les bouteilles de cette inventrice sont tellement plus jolies qu’une banale bouteille de plastique…


imgur