Une excellente idée cadeau pour les tout-petits
Juste à temps pour les festivités de la Pâques, voici un beau petit projet "DIY" qui plaira assurément à tous les enfants: Un petit lapin tout mignon en tricot.
En fait, ce projet ne nécessite pas de grandes aptitudes pour le tricot ou le crochet - En autant que vous puissiez produire un carré de 45 centimètres, vous serez en mesure de réaliser cette peluche. Si non, vous pouvez même remplacer le tricot par un carré de tissu, voilà tout !
Pour confectionner votre lapin, assurez-vous d'avoir sous la main :
Et maintenant, la méthode :
1.À l'aide du fil à coudre, faites un triangle à partir de 2 centimètres au dessus de la moitié du carré (voir la démo).
2. Ensuite, créez les yeux en enfilant deux fils de laine (1 par oeil), toujours en vous référant à la démo.
3. Une fois que les yeux sont faits, tirez sur les deux fils à coudre qui dépassent tout en tenant le centre du triangle, afin de créer une petite pochette qui formera la tête de votre lapin. Insérez-y de la mousse puis, en tenant les deux extrémités, cousez la tête.
4. Ensuite, coudre tout le long du dos. Insérez de la mousse afin de former le corps.
5. Fermez le corps du lapin en attachant un bout de laine bien serré, ce qui formera la base de la queue. Pour l'enjoliver, créez un pompon en découpant deux disques dans du carton et superposez-les.
6. Enroulez la laine tout autour du double disque. Ensuite, coupez toutes les extrémités avec les ciseaux.
7. Insérez un fil de laine entre les deux disques et serrez-le afin de former votre pompon. Retirez les disques et assemblez votre pompon au bout de la queue.
8. Finalement, enroulez un fil de laine autour du cou afin de faire une boucle décorative.
Nous vous recommandons fortement de visionner le tutoriel complet en cliquant sur la vidéo.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.