Snapchat a créé un mini-drone volant

Il tient dans une poche

Trucs et Bricolages

La bien connue application Snapchat, qui a vu le jour en 2011, nous a habitués à innover en matière de contenu, par exemple avec ses filtres photo en réalité augmentée. 

Désirant offrir encore de nouvelles fonctionnalités à ses abonnés, elle a récemment dévoilé son propre drone Pixy. Et l’appareil volant est suffisamment compact pour tenir dans la poche.

Ce gadget est intuitif et il fonctionne directement avec un téléphone intelligent et l’application Snapchat. On peut définir au préalable 4 trajectoires et également flotter et orbiter tout en captant des photos et des vidéos. 

Démonstration en vidéo:

Ensuite, quand on veut voir les photos, on se rend sur l’onglet Snapchat Memories, disponible sur l’application.

Le trône est équipé d’une caméra frontale pour les photos et vidéos et d’une caméra orientée vers le bas qui détecte la main du propriétaire et y atterri en douceur.

Niveau solidité, il est muni de pare-chocs en plastique pour limiter les dommages. Il possède aussi  un bouton sur la partie supérieure qui sert à gérer les angles de vue. 

Le gadget pèse 101 grammes, ce qui peut par contre  être contraignant quand il y a du vent.

En ce moment, cette nouveauté est disponible en France et aux États-Unis pour environ 295$ canadiens. On peut l’acheter sur pixy.com jusqu’à épuisement des stocks.