Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Un artiste crée des sacs en forme d’insectes pour aider les gens à soigner leur phobie

Un artiste crée des sacs en forme d’insectes pour aider les gens à soigner leur phobie
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous n’aimez pas certains insectes, on vous comprend. Vous n’êtes pas la seule personne à être rebutée ou même effrayée par les petites bestioles. Mais, même si elles peuvent paraitre dégoûtantes, elles ne sont en général par dangereuses.

Mais que faire quand la raison ne parvient pas à nous faire supporter la présence de « bibittes » en tous genres?

Certains se tournent vers la thérapie. D’autres, peuvent aussi tenter une approche plus « mode ».

Car, un créateur a eu une idée qui peut sembler loufoque, mais qui peut s’avérer efficace, pour désensibiliser les phobiques des insectes.

Amanojaku to Hesomagari est un artiste qui fabrique des accessoires en cuir. Ces articles ont une particularité: ils ressemblent à des insectes! Et oui, ils sont vraiment ressemblants! Dans sa collection, on retrouve des sacs, des pochettes, des bracelets…

Amanojaku to Hesomagari ne se destinait pourtant pas à devenir designer. Il a préalablement fait des études en neuropsychologie, qu’il a abandonnées pour apprendre la couture. 

Instinctivement, il a été attiré par le monde des insectes et des animaux.  

« Il y a tellement d’espèces encore inconnues dans le monde. Et il y en a beaucoup qui sont injustement haïs. À travers mon travail, j’essaye de montrer au public qu’ils sont charmants », a-t-il confié.

Aucune information médicale n’est disponible pour démontrer si les créations de l’homme ont de réelles vertus thérapeutiques, mais elles aident probablement certaines personnes à dépasser leur dégoût envers les bestioles.

Une chose est sûre, l’initiative est inusitée et créative! Mais Amanojaku ne fabrique pas que des accessoires « insectes ». Il réalise aussi les mêmes objets, versions animaux, comme des requins et des oiseaux.

Voici quelques photos des oeuvres de l’artiste amoureux de la nature. Qu’en pensez-vous? Oseriez-vous vous promener avec un tel sac à l’épaule?

amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso
amaheso

Nos plus populaires ...