Un gadget pour se réveiller en douceur

On connait tous quelqu’un qui réagit mal aux réveils brusques…

Trucs et Bricolages

On connait tous quelqu’un qui déteste être réveillé brusquement ou on peut simplement en avoir assez de l’alarme de notre téléphone ou du réveil-matin.

Voici une solution pour un réveil plus doux…

La startup californienne SmarterWakeUp a créé un petit  gadget qui se met directement sur la peau pour être réveillé.e grâce à des vibrations.

Le SilentWakeUp  mesure  5 cm de long sur 3 cm de large et 1 cm d’épaisseur. On le colle  de préférence sur l’avant-bras ou sur la poitrine grâce à des coussinets adhésifs en silicone hypoallergéniques remplaçables. 

Il fonctionne avec une application disponible sur iOS et Android qui permet de programmer l’heure du réveil désirée.

10 minutes avant que l’alarme ne se déclenche, le petit patch  commence à envoyer des vibrations à hauteur de 200 impulsions là où il est positionné sur le corps. Ces vibrations augmentent progressivement pour que la personne se réveille en douceur. 

SilentWakeUp

Du même coup, si on ne dort pas seul.e, ce procédé permet de ne pas réveiller l’autre qui désire dormir plus longtemps.

L’application propose trois niveaux de vibration, selon le poids de l’utilisateur. De plus,  elle permet  de programmer d’autres alarmes dans la journée, pour se rappeler des  rendez-vous ou des tâches, évidemment si on garde l’appareil sur soi.

Le tout fonctionne grâce à deux piles boutons et l’application  averti quand il est temps de les changer.

L’entreprise américaine a créé une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter sur laquelle elle propose  les appareils au prix de 110$ avec 30 collants adhésifs supplémentaires. 

Pour plus d’informations: on consulte  le site officiel de SmarterWakeUp.