Trucs et Bricolages
Un jean de moto avec airbags
Mo’Cycle

Un jean de moto avec airbags

Une protection en cas d'accident

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Chaque année, un peu partout dans le monde, on recense énormément d’accident de motos,  avec des conséquences plus ou moins dramatiques. (Seulement en France, en 2021, 615 motocyclistes ont perdu la vie ainsi). 

C’est pourquoi l’entreprise suédoise Mo’cycle a voulu créer une protection supplémentaires pour les motocyclistes et a ainsi imaginé un jean spécial pour eux.  Le vêtement est doté d’airbags qui se déclenchent en cas d’impact.

Ce pantalon spécial est une protection supplémentaire, combiné au port du casque, des gants et des manteaux conçus pour la moto.

Un jean de moto avec airbags
Mo’Cycle

Moses Shahrivar,  fondateur et directeur créatif de l’entreprise, a baptisé ce jean  « Airbag Jeans », tout simplement. Il a créé  le premier jean  pour motards au monde à l’âge 21 ans, qui a ensuite été vendu dans les boutiques Harley Davidson en Suède.

Ce vêtement était fait  de cuir et de kevlar, une fibre synthétique très résistante. 17 ans plus tard, il propose non seulement un jean, mais  la première combinaison de moto à airbags fabriquée avec des matériaux encore plus résistants.

Un jean de moto avec airbags
Mo’Cycle

Le fonctionnement est assez simple. Le motocycliste doit relier son jean à la moto ave  une ceinture de déclenchement mécanique. En cas d’accident ou d’une collision, le vêtement  va se dégoupiller du véhicule et se gonfler instantanément afin de protéger les genoux, les tibias et les hanches. 

Le pantalon est lavable quand on en retire les aribags et se réutilise après un changement de cartouche de CO2.

Un jean de moto avec airbags
Mo’Cycle

Le vêtement en question n’est pas  encore commercialisés mais on peut le précommander le site officiel et obtenir du même coup un rabais. Le jean coûte quand même dans les 500$. Mais la sécurité a-t-elle un prix?

Articles recommandés: