Un jeu d’échec en ligne basé sur la série « Le Jeu de la dame »

La série a remis les échecs à la mode.

Trucs et Bricolages

La série « The Queen’s Gambit » (Le Jeu de la dame, en français) est la mini-série la plus regardée de la plateforme  Netflix, avec plus de 62 millions de vues dans le monde seulement un mois après sa sortie en 2020.

Ce succès a grandement contribué à redonner de la popularité aux échecs et c’est pourquoi la plateforme a créé son propre jeu vidéo basé sur la série à succès.

Si vous êtes une des rares personnes à ne pas avoir visionné « Le Jeu de la dame » sachez que la mini-série raconte l’histoire fictive de Beth Harmon, (interprétée par Anya Taylor-Joy), une jeune femme orpheline passionnée d’échecs et prête à tout pour gagner le titre de meilleure joueuse professionnelle.

Le jeu de Netflix, baptisé « The Queen’s Gambit Chess » offrira différents modes, le premier servant à apprendre les règles de base. En montant les niveaux, on doit défier des personnages de la série, comme Beth Harmon, Monsieur Shaibel, Harry Beltik et  Vasily Borgov. 

Netflix

Grâce au mode en ligne, on pourra se mesurer à d’autres joueurs amateurs.

Le jeu vidéo a été pensée pour que les fans puissent se plonger dans l’univers de la série, avec des décors comme celui de l’hôtel de Las Vegas ou le sous-sol de l’orphelinat de Methuen. On y accèdera par l’espace Gaming proposé par l’application Netflix.

Cependant, les fans devront être patient, car la date de sortie de ce jeu n’est pas encore connue.

 mais il faudra vous armer d’un peu de patience car aucune date de sortie n’a pas encore été dévoilée par le géant du streaming.

Ce n’est pas une première dans l’univers du jeu vidéo pour Netflix, qui avait sorti en 2017 un jeu rétro de style Game Boy en hommage à son méga succès Stranger Things.