Un laser intelligent pour repérer les moustiques

​Votre prochain achat pour l’été 2022?

Trucs et Bricolages
Un laser intelligent pour repérer les moustiques

Même si nous sommes au coeur de l’hiver, comment oublier cet irritant majeure de nos étés, quand d’infâmes moustiques s’imposent dans la maison pour nous piquer et nous empêcher de dormir avec leurs bzzzzz incessants?

Ces bestioles sont difficiles à voir et donc, à tuer… De quoi perdre la raison!

Voici une invention qui pourrait vous intéresser et vous aider à passer de meilleures nuits l’été prochain.  Ce gadget détecte les méchants maringouins grâce à  un laser et envoie des alertes dans votre téléphone intelligent.

C’est une initiative de la startup israélienne Bzigo, qui a été présentée lors du CES 2020. Elle possède d’une caméra grand angle infrarouge qui peut détecter les insectes jusqu’à 8 mètres de distance et d’un microprocesseur.


source: Bzigo

L’objet porte le même nom que la compagnie qui le développe: Bzigo.

Avec son intelligence artificielle, Bzigo sait faire la différence entre les moustiques et un grain de poussière, même quand il fait noir. Aussitôt que l’appareil détecte la bestiole, une notification est envoyée à l’application installée dans le téléphone et le capteur trace un faisceau lumineux circulaire autour de la bête, mais sans la tuer, Ici, il faudra sortir la tapette à mouches…

Le gadget amuse et surprend, mais les internautes ont mentionné qu’il serait  plus efficace de posséder un objet qui tue les moustiques. 

Le prix de l’appareil n’est pas négligeable: 250 $ canadiens, plus presque 12$ pour réserver un exemplaire avant sa sortir prévue pour 2022. C’est cher, mais cela pourrait sauver vos prochaines vacances dans les Laurentides!

Pour en apprendre plus sur ce détecteur  insolite,  on se rend sur le site de Bzigo.