Un mini scooter « Transformer » qui peut être glissé sous un bureau

Une nouvelle façon d’aller au travail?

Trucs et Bricolages

Se déplacer en scooter est souvent plus pratique de prendre la voiture et un petit engin électrique est une bonne alternative si on ne veut pas prendre le transport en commun ou qu’on n’y a pas vraiment accès. Cependant, même avec un petit véhicule, on peut avoir de la difficulté trouver un stationnement ou encore, craindre les vols.

C’est pourquoi l’idée de la société japonaise ICOMA est intéressante. L’entreprise a créé un modèle de scooter électrique ultra-compact, qu’on peut ranger sous un bureau.

: ICOMA

Par le passé, les concepteurs de l’engin ont travaillé pour Takara Tomy, qui fabrique des jouets Transformers. Cela les a inspiré pour leur scooter, qui se plient et déplient comme le font les célèbres robots qu’on voit à l’écran et en magasin  depuis des décennies.

Le petit véhicule est un vrai couteau-suisse, qui est aussi muni de panneaux latéraux pliables, qui forment une mini table, ainsi que d’un port de charge pour en faire un petit espace de travail. 

L’autonomie du scooter est de 32 km et il peut rouler à une vitesse de 40 km/h.

: ICOMA

ICOMA prévoit commercialiser ses scooter dès le printemps prochain. Leur prix serait de  du printemps 2023 et devrait les proposer au prix de 5 390$ CA.

Découvrez le véhicule insolite dans la vidéo suivante:

Pour plus d’informations, on consulte le site officiel de l’entreprise.

Articles recommandés: