Un nouveau drone qui parcourt la maison en votre absence

Si vous ne voulez rien rater de ce qui se passe chez vous quand vous n’y êtes pas!

Trucs et Bricolages

Si l’utilisation de la technologie en matière de sécurité résidentiel vous intéresse, voici un produit qui pourrait vous intéresser. Ring, une filiale du géant Amazon, a dévoilé récemment un drone de sécurité domestique, au prix de 335$ canadiens.

Le Ring Always Home Cam peut vole dans la maison pour nous permettre de voir les pièces de la demeure via une caméra.

Cela permet de garder un oeil sur le domicile dans faire appel à plusieurs caméras dans chaque pièce.

Amazon a présenté l’engin au salon CES à Las Vegas. On a pu le voir  voler dans une salle vide lors de la conférence, mais l’entreprise  n'a pas montré l'appareil en train de décoller ou d'atterrir. On dit que, lorsqu’il n’est pas utilisé, le drone attend sur une station de recharge.

Le drone est à même de patrouiller un étage d’une maison, après avoir reçu un petit « entrainement. Pour cela, il faudra le tenir en main en marchant dans les pièces pour qu’il apprenne ainsi une série de trajectoires de vol. Om peut aussi   définir des itinéraires rapides à suivre, en saisissant plusieurs chemins et points de passage, pour lui permettre de se diriger directement vers l’entrée ou la cuisine, par exemple.

Cet appareil utilise des capteurs lidar, qui émettent des faisceaux laser  rebondissant sur les objets environnants, pour créer une carte des lieux.

Cette technologie est utilisée  par les aspirateurs robots et les véhicules électriques. 

Il faut savoir que ce drone ne pourrait pas servir à espionner des gens à leur insu, car il est passablement bruyant. Il risque peut-être par contre de faire fuir les intrus!

Toutefois, on ne pourra pas acheter ce drone avant 2024, au plus tôt.

Articles recommandés: