Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Un Québécois crée des étuis pour téléphones tout à fait particuliers

Un Québécois crée des étuis pour téléphones tout à fait particuliers
26
Partages
Partager sur Facebook

Graphiste de formation, Nicolas Saint-Germain travaille en ce moment dans un restaurant, là où de nos jours, les téléphones sont déposés par centaines sur les tables… C’est là qu’il a eu l’idée de mettre à profit ses talents de graphiste pour créer des étuis de téléphone tout particuliers. 

Ces étuis arborent en effet les couleurs d’organismes québécois et fondations.

« Des téléphones sur les tables [des restaurants], il y en a beaucoup, constate-t-il. Moi aussi, je suis pas mal accro à mon téléphone, alors je me suis dit que ce serait bien d'afficher son appui à une bonne cause. Pas d'une manière larmoyante, mais d'une manière qui peut être le fun. Que l'étui soit beau à regarder aussi et que les gens soient fiers de le montrer », a confié monsieur Saint-Germain à La Presse.

Le créateur a décidé que le logo de l'organisme serait discret, car c’était important pour lui que l'étui ne ressemble pas à un véhicule publicitaire.

Le Bouchervillois a lancé « Mon étui pour la vie » il y a six mois et a actuellement 12 organismes et fondations partenaires. Comme Mira, le Regroupement pour la Trisomie 21- RT21, Rêves d'enfants et la Fondation du cancer du sein du Québec. 

Pour chaque étui vendu au prix de 29,99 $, 10$ sont remis à l’organisme. C’est environ 50% des profits, précise Nicolas Saint-Germain, qui se charge du design, du lien avec le fournisseur, de la gestion des commandes en ligne et de la livraison.

« L'idée, c'est que ça leur coûte zéro et que moi, je leur donne un chèque tous les trois ou six mois.  Je ne deviendrai pas millionnaire avec ça. J'ai une petite fille de 6 ans, elle est en santé. Je suis chanceux. Mais, il y en a [des enfants malades]. J'en vois, des gens autour de moi qui ont des maladies, qui meurent, des enfants qui ont des handicaps. Ça fait réfléchir. Et ça donne envie de faire sa part,» a expliqué Nicolas Saint-Germain à La Presse.

Jusqu’à maintenant, 6830$ ont été amassés grâce à la vente de ces étuis. 4540$  ont déjà été versés à des organismes.

Pour le moment, les étuis en caoutchouc sont offerts uniquement pour les téléphones iPhone, mais leur créateur dit prévoir lancer une gamme pour les téléphones Samsung prochainement. Il souhaiterait également éventuellement offrir des étuis compostables, comme le font certaines entreprises, mais pour l’instant, les coûts de production trop élevés, selon lui.

Pour plus d’informations, consulter la page Facebook Mon étui pour la vie.

Nos plus populaires ...