Un scooter spécial pour transporter les animaux  de compagnie

C'est pratique!

Trucs et Bricolages

En général, quand on n'a pas de voiture ,, pour se déplacer avec notre animal de compagnie, on marche avec lui en laisse ou on soulève une cage de transport qui peut être encombrante. Ce n’est pas toujours facile, quand on veut se rendre chez le vétérinaire, par exemple.

Pour mettre fin à ce genre de casse-tête et faciliter les déplacements humain-animal, une entreprise japonaise a eu l’idée de concevoir des scooters électriques qui sortent de l’ordinaire.

Les véhicules sont équipés d’un emplacement pour loger nos fidèles compagnons.

Le MoPet a des allures de trottinettes électriques et comprend un compartiment de transport  équipé de barreaux logé sous le conducteur.

La société assure que le tout est confortable et sécuritaire. Les chats et chiens de petites tailles peuvent s’installer dans la cage d’une dimension de  45 cm de long sur 33 cm de haut et 21 cm de large et profiter de la vue lors de trajets de courtes durées.

MoPet

Le scooter en tant que tel comprend une suspension, des feux avant et arrière, des clignotants, un klaxon, un rétroviseur et un support de plaque d’immatriculation. 

L’emplacement de la selle, juste au-dessus de la boîte de transport, permet  de surveiller facilement le passager animal.

source: MoPet

La vitesse de pointe du MoPet est de 37 km/h. Son  autonomie permet d’effectuer environ 60 km et sa batterie se recharge en 6 heures.

La start-up à l’origine de cette conception avait lancé  une campagne de financement participatif sur la plateforme japonaise Makuake en 2021. L’objectif était de récolter l’équivalent de 9 600$. Leurs espoirs ont été largement dépassés, avec une somme recueillie de 133 858$ CA »

source: MoPet

Les scooters MoPet E-Bike devrait être commercialisés en novembre 2022, uniquement au Japon au départ, malheureusement. Leur pris débutera à environ , avec des prix débutant aux alentours de 1 920% CA.

Pour plus de détails, on se rend ici..