Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Une entreprise française propose de créer des bas à partir des poils de votre animal de compagnie

Une entreprise française propose de créer des bas à partir des poils de votre animal de compagnie
0
Partages
Partager sur Facebook

Damien et Églantine Decaudin se sont spécialisés dans le tissage de poils d'animaux grâce à deux vieilles machines en bois qu'ils ont acquises après avoir voulu conserver un souvenir de leur propre animal de companie. 

« Notre chienne a 16 ans. Un jour, en la brossant, on s'est dit qu'on aimerait en garder un souvenir… », ont-ils raconté au Parisien. 

C'est depuis environ la mi-août que le couple s'adonne à cette activité de leur domicile situé à Fontaine-au-Bois, à l'est de Cambrai (Nord), en France. 

Ils tissent et tricotent de leur salon des items en poils de Fido ou Médor : des petits coeurs et des étoiles, mais aussi des écharpes, des tuques et des bas. Ils font aussi des items avec des poils de chats. 

« La laine obtenue est beaucoup plus chaude que celle du mouton », a expliqué Damien au Parisien en assurant que les animaux sont récupérés par brossage. 

L'entreprise nommée Stylaine Dogs se trouve sur Internet. 

« Nous avons des commandes de Metz, Chambéry, Paris, de la Bretagne ou de Belgique », a dit fièrement Damien. « Nos clients sont des amoureux de leur animal de compagnie qui n'ont pas les moyens de les faire incinérer pour 500 euros afin de récupérer l'urne en souvenir. Alors que nos produits, réalisés de leur vivant, ne coûtent qu'entre 10 et 60 €. »

Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils livrent aussi au Canada! 

Damien et Églantine ont même envoyé un coeur en poils de Corgi à la Reine d'Angleterre. Pour répondre à la demande, ils testent maintenant les poils d'ânes et de vaches. 

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Courtoisie

Nos plus populaires ...