Idées cadeaux : Une étude conclut que le crochetage apporte plusieurs avantages à la santé mentale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une étude conclut que le crochetage apporte plusieurs avantages à la santé mentale

Ce passe-temps est bénéfique à tout âge!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Idées cadeaux
Partager sur Facebook
1,166 1.2k Partages

Si vous croyez que le  crochet est quelque chose que seules les vieilles dames pratiquent, vous pourriez vouloir réviser vos stéréotypes. 

Une nouvelle recherche incite jeunes et moins jeunes à se mettre à cette activité.

En effet, le crochet peut faire des merveilles pour votre santé!

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Wollongong, en Australie, le crochet peut apporter des bénéfices majeurs à la santé mentale. Comme une amélioration de la concentration et de la mémoire, ainsi qu'un soulagement de la dépression et de l'anxiété. 

Pixabay

Sur les 8 000 participants interrogés dans l’enquête, 99% étaient des femmes, dont la moitié était âgées entre 41 et 60 ans.

90% des personnes interrogées ont déclaré que le crochet leur donnait l'impression d'être plus calmes, tandis que 82% se croyaient plus heureuses au crochet. Plus de 70% ont estimé que ce passe-temps améliorait leur mémoire et leur concentration.

« Les résultats de l'enquête montrent que le crochetage offre de nombreux avantages pour les gens en termes de bien-être », a déclaré le Dr Pippa Burns à Martha Stewart. « Être conscient que le crochet peut apporter des avantages positifs peut encourager les gens à adopter ce passe-temps comme stratégie d'autoprise en charge. »

Selon CNN, l'artisanat - y compris le crochet et le tricot - peut soulager le stress et augmenter le bonheur en libérant un neurotransmetteur appelé dopamine. Des experts disent que s’es'ivestir pleinement dans une activité comme l'artisanat  permet d'oublier temporairement les problèmes.

Pixabay

Une autre étude prouvant les effets positifs de l'artisanat, publiée dans le British Journal of Occupational Therapy, a révélé que dans un sondage mené auprès de plus de 3 500 tricoteurs, 81% des personnes souffrant de dépression ont affirmé se sentir heureuses après avoir tricoté.

D'autres recherches probantes ont été menées au sujet du crochet, du tricot et les personnes âgées. L'American Counseling Association a constaté que le crochet peut aider les personnes âgées qui peuvent avoir des problèmes de démence et de trouble obsessionnel-compulsif. En outre, ce passe-te

mps a été démontré pour aider à réduire l'insomnie et l'anxiété en gardant les mains occupées et l'esprit concentré.

Alors? Avez-vous envie de vous mettre au crochet?

Partager sur Facebook
1,166 1.2k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Simplemost
Crédit Photo: Pixabay