Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Vans a lancé une collection conçue pour les personnes autistes

Vans a lancé une collection conçue pour les personnes autistes
0
Partages
Partager sur Facebook

La célèbre compagnie de chaussures et d’accessoires stylés Vans a décidé de faire sa part pour les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA.)  Elle souhaite sensibiliser les gens à la cause, mais aussi, ramasser des fonds. Elle lance donc une nouvelle collection de souliers et de vêtements et c’est joli! 

Une partie des bénéfices de la collection « Autism Awareness Collection » de Vans sera reversée à l’association caritative « A.skate Foundation »,  qui permet aux enfants atteints d'autisme de s’intégrer socialement grâce au skateboard.

La collection a été conçue spécifiquement pour les personnes évoluant dans le spectre de et pour mettre en lumière leurs côtés uniques.

vans.com

Disponible à partir de cette semaine, la collection pourra générer au moins 100 000$, qui profiteront à A.skate Foundation, qui organise des ateliers pour les enfants qui ont un trouble du spectre de l’autisme, et ce, sans frais pour les familles. L’organisme offre aussi des subventions à ces enfants pour des équipements de skate et sensibilise et éduque les familles sur les avantages thérapeutiques de ce sport. Les bénéfices provenant de cette collection permettront à A.skate d'enseigner à 4 000 enfants autistes la pratique du skateboard tout en s'appuyant davantage sur la culture inclusive et créative du skate.

Pour mieux prendre en compte les différentes sensibilités sensorielles des personnes TSA, Vans a travaillé avec l'International Board of Credentialing and Continuing Education Standards afin de créer des modèles pour adultes, enfants et tout-petits. Ces produits sollicitent les sens de la vue et du toucher, et arborent une palette de couleurs apaisantes. Cela tout en veillant à ce que les produits répondent à un ensemble défini de normes et soient adaptés aux personnes autistes ou qui souffrent de sensibilités sensorielles. Mais ces articles peuvent charmer tant les personnes neurotypiques que neuroatypiques.

 Voici quelques modèles de cette collection toute spéciale:

vans.com
vans.com
vans.com
vans.com
vans.com

Source: Elle.be · Crédit Photo: vans.com

Nos plus populaires ...